Accueil > actualités reportages > Initiatives > Saunders Hôtel Group a publié son rapport 2013 concernant le développement (...)

Saunders Hôtel Group a publié son rapport 2013 concernant le développement durable

Saunders Group Hotel (SGH) a publié au début du mois de mai son rapport 2013 sur la durabilité. L’entreprise a énormément progressé sur ses résultats en matière de respect de l’environnement depuis 1989. C’est la première fois que SGH publie ses résultats depuis 2001.

Le rapport contient les déclarations de Jeff Saunders et de Tedd Saunders, responsable du développement durable, ainsi que trois principaux paragraphes : une introduction de l’entreprise ; des données et chiffres de la consommation (eau, énergie), les objectifs quantitatifs et les progrès réalisés vers ces objectifs ; et la participation communautaire. Le rapport est fondé sur les résultats de six établissements, dont quatre sont dans le Massachusetts, un dans le Connecticut, et l’autre en Virginie. Les progrès du Groupe enregistrés entre 2011 et 2012 sont impressionnants. La société a réduit le volume des gaz à effet de serre par chambre de 9%. Le Lenox Hôtel à lui seul a connu une baisse de 24%. En prenant comme base de référence l’année 2008, SHG vise à abaisser ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020. Elle a déjà réalisé une diminution de 15%. Afin de réduire son impact Saunders Group Hotel a généralisé l’éclairage LED et des équipements plus Energy Star. La société cherche également à améliorer en terme d’isolation la construction de ses futurs hôtels.

En 2011, SHG a officiellement lancé sa politique d’achat durable. L’objectif de l’entreprise est d’acheter 60% des biens et des services auprès d’entreprises respectueuses de l’environnement. SHG admet qu’il doit poursuivre ses efforts pour atteindre les objectifs exigeants fixés par sa politique, notamment sur le tri des déchets qui est de 80% aujourd’hui. En 2011, il était seulement de 27% et en 2012 de 28%.

Le document se termine par un résumé des initiatives concernant la participation communautaire de SHG, ainsi que les progrès réalisés dans des domaines tels que la diversité, les dons et l’éducation. Il est très inhabituel pour un groupe hôtelier de la taille de SHG de publier un document détaillé sur son action environnementale et les résultats qui en découlent. Il n’est en revanche pas surprenant, pour un tel groupe qui se veut leader au niveau du développement durable, d’éditer un tel dossier pour sa communication.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales