Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Scandic va ouvrir un hôtel "Net Zero" à Sundsvall en Suède

Scandic va ouvrir un hôtel "Net Zero" à Sundsvall en Suède

Scandic Hotels a signé un contrat de location à long terme avec Skanska pour un nouvel hôtel de 210 chambres au centre-ville de Sundsvall. Le nouvel hôtel sera construit en bois, ce qui lui confèrera une norme environnementale très élevée. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2024. L’hôtel s’appellera Scandic Sundsvall Central.

L’hôtel, qui sera idéalement situé à côté du port et de la gare de Sundsvall, disposera de 210 chambres et d’un restaurant et d’un bar propice à la convivialité au rez-de-chaussée. Un étage plus haut, les clients pourront profiter des installations de spa et de bien-être de l’hôtel, de la salle de sport et des salles de réunions tout en profitant de la vue spectaculaire sur la mer de Botnie. La charpente, la façade et l’intérieur du bâtiment seront en bois, répondant aux exigences de la certification environnementale de haut niveau LEED Or. Avec son choix de matériaux économes en énergie et de panneaux solaires sur le toit, le nouvel hôtel maintiendra une norme énergétique très élevée et sera 100 % climatiquement neutre pendant sa durée de vie.

Sundsvall est un marché hôtelier attrayant qui bénéficie d’une forte communauté d’affaires locale et d’une industrie touristique en pleine croissance. Scandic exploite déjà deux hôtels à Sundsvall avec un total de 312 chambres.

« Le nouvel hôtel de Scandic à Sundsvall sera un lieu de rencontre moderne et attrayant, idéalement situé dans un quartier passionnant où nous pouvons voir une demande croissante d’hébergement hôtelier. Nous avons développé l’hôtel avec Skanska au cours des deux dernières années et, naturellement, il est extrêmement positif de renforcer encore notre offre hôtelière dans la ville », déclare Peter Jangbratt, responsable de Scandic Hotels Suède.

"Il est gratifiant d’avoir désormais Scandic comme locataire, une entreprise qui partage nos valeurs en termes de développement durable et avec laquelle nous avons travaillé en étroite collaboration sur d’autres projets", ajoute Joakim Åkesson, directeur régional de Skanska Sverige.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales