Accueil > actualités reportages > Initiatives > Seize Hôtels rejoignent New York City carbon Challenge

Seize Hôtels rejoignent New York City carbon Challenge

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé que 16 grands hôtels rejoignaient le NYC City Carbon Challenge, un partenariat entre la ville et des entreprises privés, ainsi qu’avec les dirigeants des secteurs institutionnels qui se sont engagés à réduire les gaz à effet de serre (GES) de leurs bâtiments de 30% ou plus dans les 10 prochaines années.

Cette collaboration marque un engagement majeur des hôtels de la ville pour aider la ville de New York à atteindre son objectif de réduire considérablement les émissions de GES de ses bâtiments (qui représentent près des trois quarts des émissions dans toute la ville). L’ambition du maire est de baisser l’ensemble de ces émissions de 80% en 2050. L’adhésion de ces 16 hôtels au programme devrait faire diminuer de 32.000 tonnes les émissions de GES de la ville et économiser 25 millions de dollars en énergie.



"Que nous parlions d’hôtels, d’universités, d’hôpitaux, de bureaux, ou de grands immeubles d’appartements, tous doivent participer à la lutte contre le changement climatique", a déclaré le maire. "Si certains des hôtels les plus emblématiques de New York peuvent réduire considérablement leur empreinte carbone, tout le monde devrait pouvoir le faire."

Les hôtels participants représentent plus de 11.000 chambres

Les seize hôtels participants sont les suivants : Hôtel Pont de Brooklyn, Hôtel Central Park, Crowne Plaza Times Square, Dream Downtown, Grand Hyatt New York, Pennsylvanie Hôtel, Hudson Hôtel Loews Regency Hôtel, Lotte New York Palace, Le Pierre-A Taj Hôtel , Le Peninsula New York, InterContinental New York Barclay, InterContinental New York Times Square, Roger Smith Hôtel, Waldorf Astoria de New York, et le Westin New York à Times Square. Ces hôtels représentent près de 11.000 chambres. 

Le NYC Carbon Challenge est une initiative clé soutenue par le maire Bill de Blasio. Ce plan de 10 ans pour New York a pour but d’améliorer l’efficacité énergétique de ses bâtiments. L’élargissement du programme repose sur le succès du NYC Carbone Callenge existant, qui a été lancé en 2007 en incluant des universités, des hôpitaux et des immeubles de bureaux. L’an dernier le maire a étendu le programme pour les bâtiments d’habitation. Les participants actuels comptent plus de 17 universités, 11 organisations hospitalières, 11 entreprises commerciales, et 18 sociétés de gestion de biens résidentiels représentant 720 bâtiments d’habitation. À ce jour, les participants ont obtenu une moyenne d’une réduction de 19% ; huit participants ont déjà atteint leurs objectifs complets de diminution de leur empreinte carbone, ce qui démontre que ces réductions sont réalisables en quelques années.

Le défi lancé devrait réduire les émissions de 515.000 tonnes, soit l’équivalent du retrait de plus de 100.000 voitures sur les routes et entraîner environ de 220 millions de dollars d’économie sur le coût énergétique. À la fin du programme en 2025, les participants auront consacré environ 160 millions de dollars dans l’activité annuelle de construction, créant plus de 650 emplois.



Les participants au NYC Carbon Challenge rejoignent les ambitions de la politique environnementale de la ville qui encourage la rénovation "verte". Le maire de la "Grosse Pomme" s’est engagé à moderniser tous les bâtiments publics d’ici à 2025. Il a aussi annoncé qu’il y avait déjà d’importants travaux réalisés .

Leaders dans la lutte contre le changement climatique

"En rejoignant le NYC Carbon Challenge, les hôtels emblématiques de notre ville sont désormais les leaders mondiaux dans la lutte contre le changement climatique, et montrent le chemin à prendre dans le secteur de l’hôtellerie pour agir contre le dérèglement climatique", a déclaré Nilda Mesa, Directeur du développement durable à la maire de NY.


"L’Association des Hôtels de New York City est heureuse de collaborer à cette initiative en accord avec le service du développement durable de la mairie ", a déclaré Joseph E. Spinnato, président, de l’Association des Hôtels de New York City. "Ses responsables fixent des normes élevées en matière d’environnement dans l’industrie florissante du tourisme à New York. Nous sommes ravis de voir que ces hôtels participants continueront à avoir un impact positif sur l’environnement et sur les communautés qui les entourent ".



"Le Waldorf Astoria, hôtel mythique de la ville s’investit pour embrasser la cause du NYC Carbon Challenge devenant une vitrine pour les voyageurs et les résidents de New York", a déclaré Michael Hoffmann, Directeur Général de l’établissement. "Nous sommes fiers de notre capacité à répondre à ce défi et sommes impatients de continuer à réduire considérablement nos émissions de gaz à effet de serre au cours des 10 prochaines années. " 

"Le NYC Carbon Challenge, est stimulant pour les hôtels de New York qui désirent s’engager dans le développement durable et dans l’efficacité énergétique", a déclaré Hervé Houdré, Directeur Général de l’InterContinental New York Barclay. "L’InterContinental New York Barclay est fier de collaborer avec le bureau du maire pour réduire son empreinte carbone dans les années à venir. Les hôtels impliqués dans le NYC Carbon Challenge montrent au reste du monde qu’ils se mobilisent pour réduire leurs émissions de carbone pour lutter contre le changement climatique."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales