Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Sept hôtels New Yorkais récompensés pour leurs initiatives durables

Sept hôtels New Yorkais récompensés pour leurs initiatives durables

Sept hôtels de New York ont été distingués pour leurs pratiques d’hébergement respectueux de l’environnement ainsi que pour leurs initiatives en RSE lors de la cérémonie, pour la deuxième année consécutive, des "Sustainable Hospitality Awards".

"The Hotel Association’s Sustainability Committee" a décerné des prix pour deux catégories d’hôtels : moins de 250 chambres et 250 chambres et plus. Parmi les hôtels de grande capacité d’accueil, Courtyard by Marriott Central Park a reçu le Prix de la responsabilité sociétale pour avoir intégré une politique sociale active pour ses employés mais aussi pour ses actions écologiques. L’InterContinental NY Times Square a reçu le Prix pour la protection de l’environnement grâce à la mise en œuvre d’un programme de gestion des déchets innovant ainsi que pour son efficacité énergétique. The Westin New York Times Square a reçu le Prix de l’hospitalité durable pour son engagement global pour l’environnement.

Dans la catégorie des hôtels de moins de 250 chambres, l’hôtel Roger Smith s’est vu remettre le Prix de la responsabilité sociétale pour de nombreuses activités caritatives soutenues par ses employés. L’Union Square Hyatt a été récompensé par le Prix de la protection de l’environnement pour l’amélioration de son rendement énergétique visant à réduire la consommation d’énergie. The Pierre-A Taj Hôtel a reçu le Prix de l’hospitalité durable pour son engagement global en matière d’environnement et de RSE.




Également à l’honneur avec le Prix de la durabilité : l’Holiday Inn Express, Times Square sud pour son programme unique qui recycle les taies d’oreiller, pour créer à la main, des robes à destination de jeunes filles en Afrique.

Des normes contraignantes

"Grâce à notre industrie du tourisme florissante au sein de New York, Hotel Association of New York City reconnaît notre rôle dans l’instauration de normes élevées en matière de gestion de l’environnement et de responsabilité sociale", a déclaré Joseph E. Spinnato, Président de Hotel Association of New York City.

Un jury composé de professionnels de l’industrie hôtelière a mené des visites dans les établissements et des entrevues, afin de déterminer les gagnants. Hotel Association of New York City, de son côté, s’est appuyé sur la société Great Forest qui a contribué à fournir des conseils d’experts pour sélectionner les lauréats.



Hervé Houdré, Président de "Hotel Association’s Sustainability Committee", a expliqué : "Nous avons créé les "Sustainable Hospitality Awards"pour soutenir les objectifs ambitieux de développement durable des hôtels de New York City, grâce à la poursuite de trois objectifs : économie, bien-être des hôtes, et respect de la planète. Ces hôtels ont réussi à intégrer des pratiques durables dans leur modèle d’affaire, qui ont un impact positif sur l’environnement et sur les communautés qui les entourent."

Vijay Dandapani, Président de Hotel Association of New York City, a déclaré : "Je tiens à féliciter Hervé Houdré pour le travail remarquable effectué pour ces "Sustainable Hospitality Awards", qui nous l’espérons auront un impact dans la promotion des pratiques de développement durable pour les autres hôtels de la ville. Et un merci spécial aux juges et à la la société Great Forest pour leur excellent travail qui a contribué à la remise de ces prix."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales