Accueil > actualités reportages > Initiatives > Shangri-La Hotel, Paris : des "Dîners 100% Green"

Shangri-La Hotel, Paris : des "Dîners 100% Green"

Le Shangri-La Hotel, Paris innove dans l’univers des palaces parisiens, en organisant chaque premier jeudi du mois au restaurant La Bauhinia, un hommage festif et grandeur nature pour célébrer avec originalité le travail du Chef Exécutif Christophe Moret autour des légumes.

Au menu de ces soirées ? Le meilleur du potager dans son assiette, une scénographie totalement végétalisée et éphémère avec étal de maraîcher selon la saison, DJ live et autres surprises…Petit-fils de maraîchers, Christophe Moret ne boude pas son plaisir à sublimer le calendrier des légumes et cultive depuis son arrivée au Shangri-La Hotel, Paris, en janvier 2015, une cuisine ancrée dans la naturalité. De là à imaginer une carte "En direct de nos maraîchers" il n’y avait qu’un pas, à partager avec gourmandise autour d’un concept fort. L’objectif ? Réconcilier les notions de cuisine végétale et de plaisir tout en réunissant les valeurs chères au Chef – fraîcheur, proximité, transparence et éthique. Le menu, réinventé chaque mois, se compose de créations audacieuses telles que le bloody mary de tomates et nems de pastèques fourrés d’herbes à soupe ; kacha et légumes verts en cocotte au lait d’amandes ; navets, betteraves (cuites au feu de bois) et tofu en beaux ravioli (vinaigrette d’un bortch) ; fraises au parfum de sangria et sorbet coco-lime...

Une carte de boissons et de cocktails subtile et adéquate


Pour accompagner ces variations naturelles, le Chef Sommelier Cédric Maupoint s’est lui aussi penché sur un terroir engagé. En privilégiant des vins travaillés en biodynamie, en sélectionnant thés, cafés et chocolats non torréfiés issus du commerce équitable et récoltés à la main... Même le choix des sucres n’est pas anodin avec le Panela, issus de la canne à sucre bio, le sirop d’agave et celui, méconnu, de la fleur de coco.
Quant à la carte des cocktails, elle fait le plein d’énergie elle aussi, comme avec le shot de jus de concombre, kale, céleri et gingembre à déguster en début de repas.



Des échanges conviviaux avec des invités passionnés


Impliqués dans la volonté de faire partager le terroir autrement, les producteurs du Shangri-La Hotel, Paris ont eux choisi de jouer le jeu en se joignant à la fête pour rencontrer les clients de La Bauhinia. Chaque mois, un maraîcher, un vigneron ou un cultivateur invité viendra expliquer son métier et ses produits, tout en gardant une oreille attentive aux envies des gourmands. L’art et la manière de redorer le blason de nos légumes racines, fleurs et fruits en provoquant la rencontre. 

Les dîner 100% Green du Shangri-La Hotel, Paris. Menu 5 plats à 68 € hors boissons. 
Prochaine date : jeudi 9 juillet - et chaque premier jeudi du mois à compter de septembre.

Un groupe en essort

Shangri-La Hotels and Resorts, installé à Hong Kong, possède ou gère à l’heure actuelle 90 hôtels sous la marque Shangri-La, ce qui représente plus de 37000 chambres. Les hôtels Shangri-La sont des établissements cinq étoiles luxe offrant un cadre et des services d’un grand raffinement. Les hôtels Shangri-La sont situés en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux îles Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, en Mongolie, à l’île Maurice, en Birmanie, aux Philippines, à Singapour, au Sultanat d’Oman, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Emirats Arabes Unis et au Royaume Uni. Le groupe a une longue liste de projets en développement, avec des adresses en Chine continentale, au Cambodge, à Hong Kong, en Inde, en Birmanie, aux Philippines, au Qatar et au Sri Lanka.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales