Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Shangri-La Hotel, Paris : lauréat de l’initiative citoyenne lors des trophées (...)

Shangri-La Hotel, Paris : lauréat de l’initiative citoyenne lors des trophées de la responsabilité sociale et environnementale

Le Shangri-La Hotel, Paris s’est vu remettre, lors de la remise de prix des "Défis RSE" le Trophée de l’initiative citoyenne dans le cadre de son partenariat avec l’ONG "Play International".

À quelques mois de la grande conférence climat que la France accueillera en décembre 2015 et face aux obligations légales faite aux sociétés cotées et non cotées, la Responsabilité Sociale et Environnementale est devenue incontournable pour les entreprises françaises attachées au capital humain, à la performance et la création de valeurs. L’hôtel a su se distinguer dans la catégorie "Initiative Citoyenne", face aux autres entreprises nominées, telles que Nestlé France, Novartis ou encore Sanofi, grâce à son engagement et celui de ses employés en faveur de "Play International ".

L’ONG "Play International" a en effet créé en 2012 le programme d’éducation "Playdagogie" afin de venir en aide aux jeunes enfants et adultes vulnérables par le biais d’activités sportives. Ce programme répond ainsi aux enjeux clefs de la société – lutte contre l’obésité à travers l’éducation à la nutrition, lutte contre les discriminations, etc – et concerne à ce jour plus de 500 écoles en Ile-de-France.

Au Shangri-La Hotel, Paris, les collaborateurs portent haut les couleurs de l’association et participent régulièrement avec enthousiasme aux différentes manifestations sportives organisées par Play International (10 km Nike, Course Vertigo, 20km de Paris…). Soutenir l’association est un véritable leitmotiv pour chaque employé et permet de créer un solide esprit d’équipe autour des valeurs fortes véhiculées par le groupe Shangri-La Hotels and Resorts : Respect, sincérité, humilité, entraide, courtoisie et altruisme. Les Dîners de Gala organisés dans les salons historiques de l’hôtel ces deux dernières années en la présence de sportifs renommés, comme Sébastien Chabal, ont également permis de récolter la somme de 250 000 euros, reversée à l’association.

C’est donc avec fierté que le Shangri-La Hotel, Paris s’est vu remettre ce prix, récompensant un partenariat longue durée avec Play International et contribuant également à la politique salariale de l’hôtel visant une excellence en matière de bien-être et d’épanouissement au travail.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales