Accueil > actualités reportages > Initiatives > Silhouette Cruises propose des vacances responsables aux Seychelles à bord (...)

Silhouette Cruises propose des vacances responsables aux Seychelles à bord d’une goélette centenaire

Tout en naviguant confortablement d’une île à l’autre à bord d’une charmante goélette centenaire, à la recherche des sites sous-marins exceptionnels, la compagnie de croisières Silhouette Cruises LTD invite à participer avec elle à la conservation du littoral seychellois.

En tant qu’acteur prépondérant du tourisme sur l’Archipel, Silhouette Cruises a un rôle important à jouer dans la protection de l’environnement, à terre comme en mer.

La plupart des îles visitées lors des itinéraires sont gérées par des ONG à but non lucratif, des fondations ou des organisations gouvernementales de protection de la nature. Chaque touriste que Silhouette Cruises accompagne, contribue financièrement à l’effort de recherche et de protection des écosystèmes. Cette taxe de participation à la protection de l’environnement est reversée directement au programme de protection et de développement durable des îles. Les organisations partenaires aux Seychelles :

• Seychelles Islands Foundation – un organisme gouvernemental qui s’occupe de deux sites seychellois inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Aldabra et la Vallée de Mai ;

• Seychelles National Parks Authority – une agence gouvernementale qui veille à la protection des parcs nationaux tels que les réserves maritimes du Parc National Marin de Ste Anne, le Parc National Marin de Baie Ternay, ainsi que les îles de Curieuse, St Pierre et Coco ;

• Nature Seychelles – une ONG qui s’occupe de la réserve spéciale de l’île Cousin ;

• Island Conservation Society – une ONG qui possède et dirige l’île d’Aride. Cette ONG apporte son soutien au gouvernement en matière de protection de l’environnement sur d’autres îles telles que Silhouette par exemple ;

• Marine Conservation Society of Seychelles – une ONG spécialisée dans la recherche marine et qui s’investit particulièrement dans la sauvegarde des tortues de mer, requins, baleines et mammifères marins.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales