Accueil > actualités reportages > Produits > Sirops Monin : une production en progression constante

Sirops Monin : une production en progression constante

Cette très vieille entreprise familiale fondée en 1912 par Georges MONIN va déménager et produire 50 millions de ­bouteilles de sirop, contre 30 millions actuellementi. Son développement à l’international depuis quelques années porte aujourd’hui ses fruits.

Extension de son site pour toutes ses activités

La maison Monin a choisi de quitter le centre de Bourges qu’elle occupait depuis plus d’une centaine d’années. L’entreprise va déménager, pour s’implanter à l’entrée de l’agglomération, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A71. Ses nombreuses variétés de sirop aux saveurs variées, sont devenues leader mondial des sirops premium pour les professionnels du bar et de la restauration. L’entreprise va regrouper ses activités sur 13 hectares, y compris sa logistique. L’entrepôt de stockage qu’elle avait fait construire il y a une quinzaine d’années en périphérie sera vendu. Cette nouvelle usine va lui permettre de doubler ses capacités de production, qui passeront de 30 à 50 millions de bouteilles par an, sur plus de 20.000 mètres carrés couverts. Le nouveau site devrait être achevé au printemps 2016.

Développement croissant à l’international

Aujourd’hui, la troisième génération Monin est au commande sous la houlette d’Olivier Monin qui perpétue la tradition familiale, en développant la marque à l’international. Du coup, l’entreprise progresse sur tous ses marchés, de la France (+ 12 % cette année) aux Etats-Unis, en passant par l’Asie (+ 20 %). Monin innove toujours et sélectionne uniquement les meilleurs ingrédients d’origine (fruits, fleurs, épices, noix…) en provenance du monde entier. La page facebook de l’entreprise et sa présence sur internet permet à la société de travailler sur de multiples recettes pour accompagner les professionnels des bars dans l’utilisation de ses produits. Monin possède deux usines en France et deux à l’étranger, en Malaisie et aux Etats-Unis.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales