Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels > Six Senses Fidji Malolo Island : vingt quatre villas alimentées en énergie (...)

Six Senses Fidji Malolo Island : vingt quatre villas alimentées en énergie solaire

Six Senses Hotels Resorts& Spas a annoncé l’ouverture en 2017 d’un complexe hôtelier aux îles Fidji. Ce petit archipel du Pacifique Sud se compose de 332 îles et près d’un million d’habitants sont répartis essentiellement dans les principales îles de Viti Levu et Vanua Levu. Environ un tiers des îles sont inhabitées et sont de petites tailles.


Connues pour leurs eaux cristallines, leurs plages de sable blanc, leurs forêts tropicales épaisses et leur excellent climat, Six Senses a choisi les îles Fidji pour son futur complexe. Il sera implanté sur un site paradisiaque en bordure de plage sur Malolo Island. Six Senses Fidji offrira 24 villas spacieuses allant de 74 mètres à 180 mètres carrés ainsi que 66 villas résidentielles situées du côté ouest de l’île. L’ensemble sera édifié le long d’une plage privée de sable blanc qui s’étend sur 700 mètres. 

La propriété comprendra un restaurant et un bar, une cave à vin et une table de dégustation. Localement inspiré et provenant de ressources durables, la cuisine mettra en vedette les légumes et fruits récoltés provenant des agriculteurs et marchés locaux, les poissons servis seront fournis par la pêche locale. Un programme personnalisé "Six Senses Wellness" accompagnera les hôtes en fonction de leurs besoins. Il sera établi par l’équipe Six Senses Spas ainsi que par des médecins spécialistes comme : Michael Breus pour le sommeil, le Dr Steven Gundry pour la nutrition et le Dr Mehmet Oz pour la santé. Une salle de fitness, un club house et un club pour enfants complèteront les installations. La navigation de plaisance, la voile, la plongée, la plongée et le tennis seront des activités proposées. Les 66 résidences de Six Senses offriront une vue panoramique sur la mer.

Le développement durable est inscrit dans le projet de Six Senses ; ainsi, une gestion active de l’énergie, de l’eau, des déchets, de la biodiversité sera mise en place ; l’achat et l’utilisation de produits chimiques interdits. Le complexe sera alimenté à 100% par de l’énergie solaire avec un stockage possible dans les toutes nouvelles batteries créées par Tesla. En outre, un système de fosse septique est prévu, ainsi que des réservoirs d’eau pour la collecte de l’eau de pluie avec filtration, ce qui évitera l’installation d’une usine de dessalement. Le projet prévoit le reboisement sur site pour compenser l’utilisation du bois utilisé pour la construction. Tout l’éclairage s’effectuera grâce à des ampoules à LEDs.


Six Senses Fidji devrait ouvrir ses portes en 2017. On pourra s’y rendre à partir de l’aéroport international de Nadi, le voyage en bateau durera de 30 minutes à partir de Denaadaru Marina.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales