Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses Lisbonne ouvrira en 2025 dans le Palácio Lavra du XVIIe siècle et (...)

Six Senses Lisbonne ouvrira en 2025 dans le Palácio Lavra du XVIIe siècle et le Palácio das Pedrosas adjacent

Après le Six Senses Douro Valley implanté au cœur de la région viticole du pays, Six Senses s’installera dans un environnement urbain car la marque recherche des lieux emblématiques dans les centres-villes les plus beaux du monde. Après Istanbul, et avec des propriétés à venir à Rome, New York, Londres et Bangkok, Six Senses célèbre maintenant son entrée au cœur de Lisbonne.

Comme c’est le cas pour toutes les propriétés urbaines de la marque, Six Senses Lisbonne sera conçu par des artisans talentueux utilisant. des matériaux naturels. La lumière du jour naturelle sera omniprésente. Cette fois-ci, les bâtiments patrimoniaux sont le Palácio Lavra, converti au XVIIe siècle, et le remarquable Palácio de Pedrosas. Ce dernier a été construit en 1764 pour un marchand italien, puis vendu plus tard au service postal portugais. Adjacent au célèbre funiculaire Elevator do Lavra, le Six Senses Lisbonne sera proche de tous les hauts lieux culturels de la ville, notamment du théâtre Coliseu, du théâtre Politeama et, pour les fashionistas, de l’emblématique avenue Liberdade n’est qu’à quelques mètres. Une fois ouvert, le Six Senses Lisbonne proposera 114 chambres en tout dans les deux bâtiments. Le Palácio de Pedrosas est un voyage dans le temps, avec des pièces acquises par le propriétaire d’origine composées d’art classique et moderne, de collections de livres, de tapis anciens, de cartes et de sculptures textiles faites à la main. L’ambiance sera contemporaine, juxtaposée à l’architecture classique et au mobilier traditionnel portugais. Les chambres seront spacieuses, avec de grandes fenêtres, et les hauts plafonds donneront à l’hôtel une atmosphère aérée et contemporaine. Les suites disposeront d’une cuisine équipée, séparée, et d’une terrasse extérieure avec un coin repas et des canapés confortables.

Le rez-de-chaussée du Palácio Lavra présentera l’esthétique d’un atelier d’artiste, avec ses comptoirs en bois sculpté et ses tapisseries faites à la main. Les chambres seront décorées dans des tons chauds et terreux pour envelopper les clients dans le confort, avec des touches traditionnelles portugaises telles que des céramiques peintes à la main.

Dans les principaux espaces communs, les plafonds élevés, les candélabres, les fresques exotiques, les sculptures ajouteront à l’élégance conviviale du lieu. Les plantes apporteront aux clients une connexion à la nature.

Le Six Senses Lisbonne disposera également d’espaces extérieurs uniques, notamment une terrasse sur le toit, avec vue sur la ville et un jardin central privé avec des atriums vitrés couverts de vignes, des coins confortables équipés de sièges recouverts de tissus portugais en fibres naturelles. À l’écart du chaos de la ville, les hôtes en fermant les yeux pourront croire entendre le clapotis des vagues sur le rivage.

Art culinaire

La bonne nourriture imprègne tous les aspects de la vie portugaise, mettant l’accent sur des ingrédients simples préparés avec soin. Le restaurant de la rue principale sera guidé par la philosophie Eat With Six Senses, où les ingrédients saisonniers et sains révèleront leurs saveurs. Il y aura également un restaurant bio dans la jolie cour, un bar-salon animé, un bar de serre sous serre et café ouvert toute la journée.

Le spa Six Senses, d’une superficie de 1 000 m², proposera des thérapies et des programmes de bien-être pour les clients et les hôtes de l’hôtel. En plus de huit salles de soins, il y aura des zones humides intérieures et extérieures, un centre de fitness, un studio de danse et une salle de yoga.

Un point de repère culturel pour les communautés locales

Pour donner vie à sa vision urbaine, Six Senses collabore avec des experts innovants en architecture, en ingénierie durable, en design, en hospitalité, dans le cas présent, Key International et ARD Investment and Development, qui apporteront plus de trente ans d’expérience dans les investissements et les développements mondiaux. Leur expertise se concentre sur les projets immobiliers qui améliorent le style de vie des clients grâce à des considérations avant-gardistes pour la vie quotidienne, le travail, la commodité, le divertissement et les loisirs.

« C’est une grande responsabilité pour nous de restaurer ces propriétés magnifiques et uniques à Lisbonne, » déclare Jaime Ardid, associé chez ARD Investment and Development.« Nous sommes chanceux et reconnaissants de cette opportunité de redonner vie là ces deux palácios, en joignant nos forces à l’équipe professionnelle de Six Senses. Nous concentrons toute notre énergie pour donner à Lisbonne un point de repère culturel dont la communauté locale pourra être fière. »

L’ouverture de Six Senses Lisbonne est prévue pour 2025.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales