Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Six Senses est la première marque hôtelière à s’associer à The United States (...)

Six Senses est la première marque hôtelière à s’associer à The United States Coalition on Sustainability and SustainChain

C’est dans le cadre d’une ambitieuse stratégie du sans plastique en 2022, qui vise à éliminer les plastiques à usage unique dans tous ses hôtels et spas, que Six Senses Hotels Resorts Spas est la première marque hôtelière à collaborer avec la United States Coalition on Sustainability and SustainChain.

Cette initiative fait suite au partenariat signé en 2020 avec la Global Tourism Plastics Initiative, pour travailler avec les fournisseurs, afin de rechercher des alternatives plus sûres pour s’attaquer aux causes profondes de la pollution plastique. SustainChain est le moteur du changement pour conduire des actions et des progrès sans précédent vers les objectifs de développement durable des Nations Unies. Défendant la valeur de la collaboration, SustainChain connecte l’écosystème mondial de la durabilité pour atteindre les entreprises et partager ainsi les meilleures pratiques.

En commençant par le plastique à usage unique et jetable, comme priorité absolue, Six Senses supprime l’utilisation de tous les plastiques pour ses invités et les communautés dans et autour de ses propriétés. L’innovation est nécessaire pour atteindre cet objectif, des matériaux d’emballage, aux tissus et jusqu’aux meubles. Ainsi, SustainChain fournit une plate-forme dynamique pour se connecter avec des fournisseurs, afin d’innover ensemble et apporter un changement positif significatif.

Six Senses prend au sérieux la réduction du plastique jetable depuis les années 1990, notamment avec son eau embouteillée en verre depuis 2003 (plus de 2,4 millions de bouteilles en plastique à usage unique ont ainsi été remplacées dans l’ensemble du groupe entre 2019/ 2020) et plus récemment, avec l’élimination des pailles en plastique. Le vice-président pour le développement durable Jeff SmithSmith explique : « Notre collaboration avec SustainChain ouvre des options pour innover tout au long de nos chaînes de valeur pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies et plus précisément pour nous permettre d’atteindre notre propre objectif de Plastic Free 2022. Nous voyons déjà d’énormes progrès, et les opportunités de s’améliorer sont encore plus grandes. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales