Accueil > actualités reportages > Initiatives > Six hôtels de New York ont participé à l’opération zéro déchets

Six hôtels de New York ont participé à l’opération zéro déchets

Le défi Zéro déchets initié par le maire de New York, Bill de Blasio, s’est achevé à la fin du mois d’août avec six hôtels participants. Ce challenge fait partie du plan de OneNYC ( plan de croissance dans la durabilité) de l’administration de la ville avec pour objectif ambitieux d’envoyer zéro déchets à la décharge en 2030.

Collectivement, 31 entreprises ont évité que 36. 910 tonnes de déchets soient envoyés à l’enfouissement ou à l’incinération. Cela a été possible grâce au compostage (plus de 24. 500 tonnes de matière organique) et en faisant don de 322 tonnes de nourriture à des associations caritatives de New-York. "Avec « Zero Waste Challenge » du maire et la nouvelle loi sur les règles commerciales du recyclage des matières organiques, nous visons à aider les entreprises à faire des choix qui permettront de réduire les déchets au sein de toute la ville", a déclaré Nilda Mesa, directeur du développement durable au bureau du maire. "Les participants étaient très impliqués pour trouver les moyens de réduire et recycler davantage leurs déchets. » De nouveaux règlements exigent des stades et des hôtels de New York City le paiement de la facture pour l’élimination des déchets de la nourriture laissés par les clients. Cette mesure est entrée en vigueur au mois juillet. Collectivement, tous les participants sont parvenus à un taux de réacheminement moyen de 56,5 %, dépassant l’objectif du Défi qui était fixé à 50%. Les trois quarts des participants ont détournés 50% ou plus de leur quantité totale de déchets des sites d’enfouissement et à l’incinération par des mesures telles que une bonne politique des achats, moins de gaspillage, une réduction des emballages et le passage à des produits réutilisables. Par exemple, certains participants gardent dans leurs bureaux des tasses et des verres à café réutilisables et ont fait disparaître des gobelets jetables mais aussi l’eau en bouteille ; d’autres, en plus des poubelles de tri, ont installé des petits bacs de composte, encourageant les employés à y déposer les déchets organiques.

Le Défi a également exigé des participants qui avaient régulièrement des restes de nourriture comestible d’en faire don à un organisme de collecte qui la distribue aux sans abris ou à la banques alimentaires. Un total de 322 tonnes de nourriture a été donnée par les participants pour nourrir les sans abris de New-York. Des organisations telles que City Harvest ; Rock and Wrap it Up ! et Rescuing Leftover Cuisine ont aidé la Ville dans le suivi des dons.

Les hôtels ayant participés au défi zéro déchet sont les suivants :

Hilton Garden Inn New York / Staten Island Hyatt Place Flushing ; Martha Washington Hôtel ; The Peninsula New York ; The Pierre de New York, et The Waldorf Astoria. Le Hilton Garden, The Inn New York / Staten Island, The Peninsula New York et The Pierre de New York ont tous atteint une réduction de 50% de leurs déchets.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales