Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Skinjay invente la dosette parfumée pour la douche et vise l’hôtellerie

Skinjay invente la dosette parfumée pour la douche et vise l’hôtellerie

Dans l’esprit des capsules de café, la société Challengine présente Skinjay, un concept cosmétique ingénieux et innovant, permettant de s’hydrater la peau, de se parfumer, ou encore de se relaxer avec des huiles essentielles naturelles sous la douche. 

Nespresso pour modèle

Le principe consiste à installer entre le mitigeur de la douche et le flexible une capsule diffusante et biodégradable qui renferme des huiles essentielles sans conservateur. Son installation est un jeu d’enfant, car il suffit de dévisser le flexible, afin de fixer une fois pour toute le mixeur Skinjay au mitigeur. Lors de la mise en fonction de la douche, la capsule libère les huiles essentielles qui sont projetées sous la forme de microgouttelettes dans l’eau. Plusieurs dosettes qui se clipsent sont proposées : actifs bio-hydratants, parfum chewing-gum et couleur rose pour les enfants... Selon le débit de l’eau, il faut compter quatre à huit minutes de diffusion. Coût du mixeur : 45 euros le basique, vendu en pack avec dix capsules, et jusqu’à plus de 200 euros pour des versions chromées luxueuses. Le prix des dosettes s’échelonne lui entre 1,50 et 2,50 euros. 

Le made in France à l’honneur

La production est 100% made in France. Elle est réalisée pour les capsules en Auvergne et pour le "mixer" entre la Baie de Somme et Marseille par des handicapés. Environ 60.000 "mixer" et plusieurs millions de capsules (6 parfums au choix) doivent être commercialisés en 2015. Et la marque a adopté les codes du luxe, avec des capsules aux facettes taillées comme des diamants. Tandis que les noms choisis pour les fragrances, comme Pluie de Printemps ou Drap de Brume, sont chargés de faire rêver les consommateurs. La vente se fait actuellement sur le site Internet de la marque. Skinjay cherche aussi à être présent en boutique, notamment dans les grands magasins. Mais pour le développement de ce marché, l’hôtellerie est en ligne de mire, et l’accord conclu récemment avec une chaîne américaine qui va installer le produit dans ses établissements 3 et 4 étoiles en France et en Angleterre en est la preuve. La société se tourne également vers les industriels de la robinetterie pour intégrer le système dans des colonnes de douche.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales