Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > So Garden : nouvelle palissade en bois qui réduit de 50% les (...)

So Garden : nouvelle palissade en bois qui réduit de 50% les bruits

Le bruit fait partie du quotidien et affecte la vie et la santé de ceux qui le subissent. Alors, le spécialiste des aménagements extérieurs commercialise son nouveau mur anti-bruit. Réalisé en bois, il affiche des performances élevées, permettant de stopper 50 % des sons perçus. De plus, Nosound Absorb est d’un coût modéré par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché.

La solution, pour protéger les habitats et leurs occupants de ces nuisances, est d’ériger de hauts murs afin de bloquer le bruit. Pour lutter contre ces nuisances sonores, les désagréments qu’ils engendrent, et répondre aux particuliers à la recherche d’une solution moins contraignante, plus esthétique et plus performante que les murs en béton, So Garden, spécialiste de l’aménagement extérieur, lance un nouveau modèle dans sa gamme de mur antibruit : Nosound® absorb. Cette nouvelle protection acoustique en bois permet de diminuer efficacement et significativement les décibels. Sous forme de palissade ajustable, esthétique et contemporaine, Nosound® absorb est moins coûteuse qu’un mur en béton, plus facile à monter et offre d’excellentes performances grâce à son isolant acoustique.


Nosound® absorb : des bruits fortement diminués

Cette palissade se compose de panneaux de bois massif en sapin du Nord traités autoclave et intégrant, en leur centre, un isolant en laine minérale recouvert d’un film géotextile pour le protéger et conserver son efficacité. Ainsi, les sons se retrouvent pris au piège en évitant leur transmission au jardin. Dans le même temps, ce nouveau produit bénéficie d’une garantie de 10 ans. La palissade antibruit Nosound® absorb So Garden diminue la transmission du bruit de plus 50 %. Des tests en laboratoire (norme ISO 717-1 NF) ont démontré son efficacité avec un indice d’isolement acoustique Rw de 29 dB.


Une palissade modulable jusqu’à 3 m

Facile à installer et très résistant aux intempéries et garanti 10 ans, Nosound® absorb est une palissade modulable d’une hauteur de 0,6 m à 3 m, qui peut être découpée afin d’obtenir la longueur désirée.

La palissade s’installe rapidement. Des poteaux de section 120 x 120 cm se fixent soit en terre soit sur une dalle béton, à l’aide de platines de fixation. Les panneaux en bois s’emboîtent les uns dans les autres et se glissent entre les poteaux.


Les poteaux en H et en U permettent de monter les angles, et une couvertine de finition assure un ouvrage propre et soigné. 
À noter que des renforts en acier galvanisé sont nécessaires pour toute hauteur supérieure ou égale à 2,4 m.

http://www.so-garden.com/panneaux-a...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales