Accueil > Equipements installations et fournitures > Cuisines > Sodastream labellisé « Nantes 2013, European Green Capital »

Sodastream labellisé « Nantes 2013, European Green Capital »

Dans le cadre de l’événement Nantes Capitale verte de l’Europe 2013, la ville déploie un dispositif innovant qui valorise les entreprises engagées dans le développement durable. C’est dans ce schéma que s’inscrit la labellisation "Nantes 2013, European Green Capital“, décernée à Sodastream pour sa stratégie axée sur l’innovation écologique.

La marque Sodastream importée et distribuée en exclusivité en France depuis 2008 par OPM, une société implantée dans la métropole de Nantes, vient de recevoir la labellisation " Nantes 2013, European Green Capital"pour son concept écologique innovant. L’eau a toujours été au coeur de l’expertise de cette entreprise qui propose de fabriquer des boissons pétillantes et de fournir aussi de l’eau plate fabriquée "in situ", en offrant une alternative à l’eau en bouteilles. Ainsi les hôteliers-restaurateurs peuvent proposer à leurs clients une nouvelle façon de consommer l’eau au travers du concept So° by Sodastream et de sa gamme de machines Danubio.

Des produits mieux que recyclables puisque réutilisables

La possibilité de créer à domicile ses boissons pétillantes a remporté un large succès auprès du public depuis 2008, et le concept SO° dédié aux hôteliers et restaurateurs leur assure une eau avec une grande qualité gustative, une simplicité d’usage, une optimisation des coûts, et une réduction des déchets. Selon un sondage IPSOS du mois de janvier 2013, 6 français sur 10 plébiscitent l’eau pétillante au cours des repas. Ainsi les hôteliers et restaurateurs peuvent proposer à leur clientèle une nouvelle façon de l’apprécier. L’utilisation des machines s’accompagne d’avantages économiques comme l’inutilité de gérer son stock de bouteilles et de consignes, qui est aussi synonyme d’un gain de temps important ainsi qu’une économie sur le prix de l’eau pour les consommateurs. Étant produite sur place, nul besoin de recourir au transport pour la livraison, ce qui réduit considérablement l’empreinte écologique.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales