Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Sondage Ifop/Eni* : Les entreprises face aux économies d’énergie

Sondage Ifop/Eni* : Les entreprises face aux économies d’énergie

Les entreprises attendent en effet des solutions et des moyens concrets pour limiter l’impact de leur consommation sur leur facture. Ainsi, 36% souhaitent obtenir un accompagnement personnalisé et régulier afin de faire des économies et de diminuer leur facture d’énergie.

Face à la hausse globale des prix de l’énergie, 37% des entreprises ont mis en place des actions pour consommer moins d’énergie cette année. Et elles attendent beaucoup de leur fournisseur d’énergie. Les entreprises attendent en effet des solutions et des moyens concrets pour limiter l’impact de leur consommation sur leur facture.

Ainsi, 36% souhaitent obtenir un accompagnement personnalisé et régulier afin de faire des économies et de diminuer leur facture d’énergie. Pour 34% d’entre elles, il est essentiel d’avoir accès à un site internet proposant un suivi quotidien de leur consommation ainsi que des conseils pour économiser. Alors que seulement 19% des entreprises interrogées ont déjà fait réaliser des travaux de rénovation énergétique cette année, 42% d’entre elles attendent que leur fournisseur d’énergie les soutienne en leur proposant des aides financières aux travaux de rénovation.

Le doublement des objectifs des Certificats d’économie d’énergie (CEE) récemment acté par Ségolène Royal à l’horizon 2018-2020, incite les fournisseurs à accompagner leurs clients en leur proposant des offres ayant pour but de limiter leur consommation énergétique et l’impact sur l’environnement. Eni a fait le choix de s’engager concrètement auprès des entreprises avec la Prim’Eni qui associe un accompagnement financier personnalisé dans le cadre de travaux de rénovation énergétique (rénovation thermique, réhabilitation de systèmes de chaufferie, etc), et la possibilité de maîtriser et d’optimiser leur consommation d’énergie via leur espace client.

Eni les soutientégalement avec une offre d’électricité verte, produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables, ainsi qu’un programme de compensation de leurs émissions de gaz à effet de serre. 28% des entreprises seraient incitées à changer de fournisseur si on leur proposait une offre verte.

* Sondage Ifop pour Eni, société énergétique mondiale intégrée, présente sur l’ensemble de la chaîne pétrolière et gazière, mené par téléphone du 19 janvier au 1er février 2017 auprès de 514 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés .



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales