Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > Spa de l’Hôtel du Castellet : maîtriser l’énergie et le rejet des (...)

Spa de l’Hôtel du Castellet : maîtriser l’énergie et le rejet des déchets

Idéalement situé, entre Aix-en-Provence, Marseille et Toulon, l’Hôtel du Castellet bénéficie d’une situation privilégiée, dominant la mer et jouxtant le vignoble de Bandol. Le Spa de l’hôtel a fait peau neuve dans un tout nouvel espace de 700m2 au coeur de cet établissement cinq étoiles. Le mieux vivre en toute liberté devient la devise de ce lieu propice à la fois au repos et à la vitalité où il fait bon se ressourcer.

Dans la continuité architecturale du restaurant Christophe Bacquié rénové en 2015, le cabinet ARCHITECTURE 54 a abordé le projet du nouvel espace bien-être comme un lieu intemporel, en collaboration avec Alexandra Bacquié, Directrice Générale de l’Hôtel du Castellet. Elodie et Gaétan Crocilla, fondateurs de la société EDC SPA MANAGEMENT ont travaillé sur la gestion du projet et apporté leur expertise pour développer une offre cohérente, en adéquation avec l’image de l’Hôtel du Castellet

Des matériaux naturels pour une démarche éco-responsable

Les équipements du Spa ont majoritairement été sélectionnés auprès d’entreprises du Var et de la région PACA. Nordique France est le fournisseur du hammam, du sauna, de la grotte de sel et de la fontaine de glace ; Piscinaro a été choisie pour divers aménagements comme la piscine à jets, le jacuzzi ou encore le canal de Kneipp. Le mobilier autour de la piscine et dans les différents espaces d’accueil et d’attente a été sélectionné chez le fabricant de meubles d’extérieur atemporels Kettal (gammes Bitta, Maia et Vieques). L’Hôtel du Castellet a voulu s’inscrire dans une dynamique éco-responsable en pensant le nouveau Spa de manière intelligente pour la planète. De part sa construction tout d’abord, en matériaux naturels (pierre, ardoise) par des entreprises locales pour favoriser le développement de l’économie de la région. La démarche éco-responsable se ressent aussi dans l’exploitation du lieu où les moyens ont été mis en place pour limiter la production de déchets et la consommation d’énergie. Tout a été réfléchi pour faire du Spa un endroit de détente conscient de son engagement face aux enjeux environnementaux. L’Hôtel du Castellet SPA travaille avec deux grandes marques spécialistes du bien-être, reconnues à l’international : ESPA, marque experte de l’aromathérapie et de l’expérience sensorielle, référence internationale d’origine anglaise et Valmont, marque suisse experte anti-âge et reconnue pour son efficacité absolue contre les signes du temps.

Il offre six espaces de soins dont une suite d’exception, un espace sensoriel composé d’un bassin animé et d’une zone humide, hammam, sauna et fontaine de glace ainsi qu’une grotte de sel qui prodiguera les bienfaits de la Méditerranée.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales