Accueil > actualités reportages > Produits > Springwave : une nouvelle boisson bien-être à base de micro-algues distribuée (...)

Springwave : une nouvelle boisson bien-être à base de micro-algues distribuée par ACCOR

C’est grâce à un composant actif nommé la phycocyanine, extrait de la spiruline contenue dans les micro-algues, que la boisson Springwave a vu le jour. Alliant plaisir gustatif et santé, cette boisson naturellement bleue, est riche en vitamines et minéraux.

Distinguée dans le cadre des grands prix Innovation 2014 du Sial, la boisson antioxydante de Springwave est née du défi de trois étudiants, Alvyn Severien, Gaëtan Gohin et Mathieu Goncalves, qui ont cofondé la start-up fin 2013. Leur pari : parvenir à faire entrer la spiruline, une microalgue riche en protéines (70 %), vitamines et minéraux dans les circuits de la grande distribution. "Avec une croissance prévisionnelle de 25 % en 2015, le marché des "aquadrinks" s’est imposé comme le meilleur créneau", explique Gaëtan Gohin, directeur financier de Springwave. Pour créer sa boisson, le trio a fait appel à une unité mixte du CNRS et du Muséum d’histoire naturelle, travaillant pendant dix-huit mois sur sa formulation.

Proposée dans les espaces bien-être des hôtels ACCOR

Le résultat est un breuvage rafraîchissant de couleur bleue, aux saveurs de thé parfumé au jasmin. Pour réussir sa commercialisation, les fondateurs se sont entourés de mentors, dont Tristan Farabet, ancien président de Coca-Cola Entreprise. Un premier tour de table de 100.000 euros a permis à la start-up de produire une première salve de 15.000 bouteilles. Une partie sera vendue dans plusieurs espaces bien-être des hôtels Accor pour tester le marché. Le reste sera écoulé d’ici à la fin de l’année, à l’occasion d’événements.

En 2015, l’entreprise ambitionne de distribuer jusqu’à 500.000 unités, puis vise 1 million de bouteilles par mois d’ici à 2017."Nous avons bon espoir de prendre 5 % du marché des "aquadrinks" en France", déclare Gaëtan Gohin. Springwave mise aussi sur les marchés japonais et nord-américain. Son laboratoire, qui emploie trois personnes, concocte déjà d’autres préparations alimentaires à base de spiruline, sous forme de purée, de soupe, de barre protéinée...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales