Accueil > actualités reportages > Initiatives > Starwood Hotels & Resorts : le requin banni des menus

Starwood Hotels & Resorts : le requin banni des menus

Dans le cadre de son engagement continu envers le développement durable, le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. a annoncé qu’il ne sera plus possible de se procurer un plat à base d’ailerons de requin dans près de 1200 hôtels et 1300 restaurants à travers le monde.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide s’est engagé à éliminer complètement la consommation de ce produit, sans exception, dans tous les restaurants et les services de restauration au sein de son portefeuille mondial depuis le début de cette année. Starwood est le premier opérateur de l’hôtellerie mondiale à prendre un tel engagement avec une telle détermination. Le Groupe Hilton Worldwide est aussi sur la bonne voie pour interdire l’aileron de requins dans tous ses restaurants. En 2012 déjà, Fairmont Hotels & Resorts avait annoncé qu’il allait cesser de mettre à la carte de ses menus des ailerons de requin. A la suite de cette démarche, Shangri-La Hotels and Resorts a pris un engagement similaire. Starwood dans son annonce, a déclaré que la population de requins dans le monde est en grave diminution, avec une estimation de 100 millions de requins tués chaque année par la chasse et le braconnage, principalement pour une utilisation dans les plats traditionnels de luxe dans toute l’Asie. Certaines espèces de requins, toujours selon Starwood, ont subi des déclins de population allant de 90 à 99% au cours des dernières décennies.

Une des pratiques la plus inhumaine appelé " shark finning", consiste à prélever les nageoires sur les requins et à jeter ensuite leurs corps vivants à la mer. Ces derniers sont condannés soit à mourir de faim, ou mangés par des congénères, ou pire, ils se noient.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales