Accueil > actualités reportages > Initiatives > Starwood Hotels : le système Keyless étendu à l’Apple Watch via l’application (...)

Starwood Hotels : le système Keyless étendu à l’Apple Watch via l’application SPG

Le smartphone utilisé comme clé pour ouvrir une chambre d’hôtel grâce à SPG Keyless, a été le tout premier système d’accès sans carte clé du secteur de l’hôtellerie. Le W Paris-Opéra et plus de 100 hôtels W, Aloft et Element dans le monde proposent maintenant grâce à un simple mouvement du poignet de dévérouiller la porte de votrechambre.

À partir d’aujourd’hui, les membres de Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de fidélité de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), peuvent, pour la première fois, accéder à leur chambre via l’application SPG pour Apple Watch.

Alliant haute technologie et interaction humaine, l’application SPG pour Apple Watch a été conçue pour anticiper et répondre aux besoins immédiats de nos clients avec une simple commande du poignet : check-in à distance, ouverture de la porte de sa chambre, informations concernant l’hôtel telles que l’adresse, le numéro de chambre, la référence de confirmation, les itinéraires et les informations sur son compte SPG.

"Nous cherchons perpétuellement à innover dans les technologies mobiles et numériques et nous sommes très heureux d’être le premier groupe hôtelier à permettre à nos clients de s’enregistrer et de déverrouiller leur chambre grâce à leur Apple Watch », a déclaré Mark Vondrasek, SVP Marketing distribution, fidélisation et partenariats chez Starwood Hotels & Resorts. "Dans le monde mobile d’aujourd’hui, tout le monde s’attend à ce que la technologie réponde immédiatement à ses besoins. Apple Watch nous permet de communiquer avec nos clients et de leur fournir immédiatement les informations nécessaires de manière simple et intelligente."

JPEG - 181.7 ko
W-Paris Opéra

Un simple tapotement donne accès aux fonctionnalités du moment, y compris :

- Se déplacer comme si vous connaissiez déjà la destination : Grâce à cette technologie, les clients reçoivent l’adresse de l’hôtel ainsi qu’un itinéraire recommandé dans la langue de leur choix ainsi que la langue locale une fois arrivés à l’hôtel. Tout au long du séjour, l’application offre des propositions de transport, comprenant également une estimation des frais.

- L’enregistrement facile : Les informations de réservation et le numéro de confirmation sont très facilement accessibles pour garantir un enregistrement efficace et rapide.

- En toute liberté : Une fois les clients inscrits au service SPG Keyless, l’Apple Watch leur envoie automatiquement un numéro de chambre et fonctionne comme une clé de chambre dans tous les hôtels Starwood affiliés au service SPG Keyless (Aloft, W et Element) permettant aux clients de passer l’étape de la réception s’ils le souhaitent.

- Organisateur de voyages : L’application affiche le nom de l’hôtel, la photo ainsi que les dates du séjour pour tous vos séjours prochains chez Starwood. 

- Suivre votre niveau d’affiliation : Les membres peuvent consulter les informations de leur compte SPG, recevoir des alertes concernant les nouveaux Starpoints et être félicités lorsqu’ils passent à un niveau supérieur.

- Vous parlez ma langue : Actuellement en anglais uniquement, l’application SPG pour Apple Watch sera à l’avenir disponible en chinois, japonais et espagnol. 

Les membres SPG utilisent de moins en moins les cartes-clés

Avec le lancement du service SPG Keyless, Starwood révolutionne l’arrivée et l’enregistrement des clients. Starwood s’est associé au plus grand fabricant de serrures du monde, Assa Abloy, pour créer une serrure et un logiciel sans clé compatibles Bluetooth inédits, conçus pour reconnaître et se connecter en toute sécurité à l’appareil mobile de son choix (IOS et Android) et aujourd’hui l’Apple Watch.

"Nous sommes conscients que les clients s’attendent à un service et une intuitivité directement accessible depuis leur mobile ; ils sont à présent disponibles avec un simple mouvement du poignet », a ajouté Vondrasek. « La réaction des membres SPG Keyless a été extrêmement positive, et cela ne fait que s’accroître comme nous continuons de déployer cette fonctionnalité à travers le monde entier."

JPEG - 185.9 ko
W-Paris Opéra

Plus de 130 000 membres SPG à travers 130 pays se sont inscrits au service SPG Keyless. Actuellement disponible dans plus de 100 hôtels Aloft, Element et W, le service SPG Keyless se déploie rapidement et sera bientôt disponible sur 30 000 portes dans 150 hôtels Aloft, Element et W à travers le monde. "D’ici 2020, 80 % de la population adulte possèdera un smartphone, et, grâce à l’application SPG, la possibilité d’utiliser une clé numérique pour nos hôtels W, Aloft et Element », explique Nadège Dumont, Directrice marketing de fidélisation et des partenariats pour Starwood Hotels & Resorts Europe, Afrique et Moyen Orient. « La prolifération rapide des technologies portables rendra les innovations telles que le service SPG Keyless d’autant plus indispensables."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales