Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Starwood économise l’eau, l’énergie et réduit ses gaz à effet de (...)

Starwood économise l’eau, l’énergie et réduit ses gaz à effet de serre

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, a annoncé aujourd’hui qu’il a réduit la consommation d’énergie de 12,08%, les émissions de carbone de16,07% et l’utilisation de l’eau de17,26% sur l’ensemble de ses hôtels de 2008 à 2014.

Les objectifs environnementaux de Starwood, lancés en 2009, visent à réduire la consommation d’énergie de 30% et diminuer l’utilisation d’eau de 20% d’ici 2020 à l’échelle mondiale. En 2013, Starwood a ajouté un autre objectif qui est de réduire les émissions des GES de 30% au cours de la même période.

"Nous sommes heureux des progrès effectués dans le but de réduire nos diverses consommations, tout en maintenant une stratégie de croissance mondiale conséquente", a déclaré Ken Siegel, administrateur mondial de Starwood. "Notre défi est de créer des programmes et d’engager des partenariats avec des entreprises qui protègent l’environnement, de réduire les coûts d’exploitation, d’améliorer les séjours des client et de faire des mises à niveau durable pour les établissements."

Starwood a réalisé des réductions d’eau et d’énergie significatives en collaborant avec l’ensemble de ses établissements, en engageant des initiatives à faible coût, mais fondamentales, comme l’installation à haute efficacité de LEDs et dee robinets à faible débit . Dans la plupart des hôtels, ces initiatives comptent beaucoup et devraient faire économiser US $ 1,000,000,000 sur l’ensemble du portefeuille en moins de 10 ans.

Le Sheraton Santa Fe à Mexico est la locomotive du groupe. L’établissement a réduit sa consommation d’énergie de 26,1%, ses émissions de carbone par 35,61% et sa consommation d’eau de 39,33% depuis 2008 en installant l’éclairage à LEDs, des détecteurs de mouvements, des robinets à faible débit, en mettant en place du recyclage des eaux grises et la collecte des eaux de pluie. Il a également entrepris des projets plus importants, comme le remplacement de chauffe-eau et l’installation de systèmes de contrôle, a déclaré Germán Angeles, Directeur de l’établissement. Il a utilisé le logiciel informatique interne de Starwood pour mesurer et suivre les consommations dans le but de prendre des décisions sur les besoins spécifiques de l’hôtel. Le prochain projet est de remplacer la climatisation.

"Nous avons fait de grosses économies en énergie et en eau, ce qui augmente nos bénéfices et nous permet des investissements supplémentaires dans des pratiques durables. "Les associés et le personnel sont fiers de protéger l’environnement tout en offrant un séjour amélioré à nos clients."

Andrea Pinabell, vice-président du développement durable chez Starwood a ajouté : "Nous tenons à remercier les ingénieurs, les directeurs généraux, les associés, ainsi que le personnel de nos hôtels qui travaillent sans relâche pour apporter des améliorations et mettre ainsi en œuvre des programmes qui protègent notre environnement."



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales