Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Sustainable Hospitality Alliance, réseau mondial pour le développement (...)

Sustainable Hospitality Alliance, réseau mondial pour le développement durable s’enrichit d’un membre : le groupe Accor !

Accor, un leader mondial de l’hôtellerie qui compte plus de 5 200 établissements et 10 000 lieux de restauration dans 110 pays, rejoint aujourd’hui la Sustainable Hospitality Alliance (Alliance pour une hospitalité durable), organisation internationale qui fédère les groupes hôteliers engagés en faveur du développement durable et mobilise leurs énergies afin de relever les principaux défis auxquels la planète et ses habitants font face.

Depuis sa création en 1967, Accor s’attache à concevoir des séjours durables et à investir dans l’innovation afin de proposer une hospitalité positive qui limite les impacts de son activité sur l’environnement. Dans le cadre de sa stratégie RSE, le groupe a identifié en 2011 vingt-et-un domaines dans lesquels des améliorations significatives pouvaient être réalisées, définissant à cette occasion des stratégies d’action et des objectifs chiffrés. Ceux-ci comprennent notamment des objectifs de réduction de la consommation d’énergie et d’eau, une évolution vers des bâtiments neutres en carbone et la promotion d’une alimentation plus saine et plus durable, s’accompagnant d’une réduction significative du gaspillage alimentaire.

Outils et programmes au menu pour les membres

Sustainable Hospitality Alliance encourage ses membres à agir en collaboration et met gracieusement à leur disposition des outils pratiques et des programmes concrets, qui permettent à l’ensemble du secteur, grands groupes hôteliers et partenaires stratégiques, d’exercer leurs activités de façon responsable et de se développer de manière durable, tout en innovant et en recherchant de nouveaux axes d’amélioration. En lien avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, les membres s’engagent à développer en permanence de nouvelles initiatives sur différents enjeux sociétaux et environnementaux, notamment pour l’humain , d’emploi des jeunes, d’action climatique et de gestion de l’eau.

L’Alliance représente 25 % de l’industrie hôtelière mondiale en nombre de chambres et compte parmi ses membres 14 sociétés hôtelières de premier plan, notamment Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts, Marriott International et Radisson Hotel Group. Les membres partagent une même conviction : la collaboration au sein du secteur est bénéfique tant sur les plans sociétaux qu’environnementaux, car les entreprises œuvrent ainsi de concert et mettent leur puissance collective au service d’enjeux tels que l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement ou la lutte contre le changement climatique.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, déclare : « Le développement durable et la responsabilité sociale sont nécessaires à la pérennité à notre activité. En tant que groupe hôtelier international, notre engagement s’étend bien au-delà de nos impacts directs. Notre rôle est de façonner l’avenir du voyage et de prendre soin de notre planète et des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes convaincus qu’une action conjointe autour des enjeux liés au développement durable est une force pour notre secteur et constitue le moyen le plus efficace d’améliorer l’environnement et le quotidien des communautés du monde entier. Nous rejoignons la Sustainable Hospitality Alliance dans un esprit d’ouverture et de collaboration, et sommes impatients de travailler avec les autres leaders de l’industrie hôtelière afin d’accélérer le changement. »

Madhu Rajesh, Directrice générale de Sustainable Hospitality Alliance, ajoute : « Nous sommes ravis de compter Accor parmi nos membres. L’expertise et l’engagement de ce groupe en faveur du développement durable permettront de compléter efficacement les bonnes pratiques déjà mises en œuvre par nos membres actuels. Nous nous réjouissons de collaborer avec Accor sur les grands enjeux auxquels le monde est aujourd’hui confronté, pour que l’industrie hôtelière ait un impact positif durable sur notre planète et sa population. »

Plus d’informations sur Sustainable Hospitality Alliance sur :

www.sustainablehospitalityal....



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales