Accueil > Installations et fournitures > Généralités > TWIDO, le chauffe-eau, partenaire du développement durable

TWIDO, le chauffe-eau, partenaire du développement durable

Fini le temps des chauffe-eau dont les ballons disproportionnés par rapport à la consommation généraient des factures en inadéquation avec les performances réelles. Le chauffe-eau Twido est plus petit, adaptable et surtout il est devenu intelligent. Grâce à l’appli My Twido , le chauffe–eau Twido peut se programmer à distance, peut être calibré en fonction de sa consommation d’eau, et des horaires d’utilisation.

Le plus difficile est de choisir le modèle

Pour les deux types d’utilisation traditionnelle, soit uniquement à usage WC soit destiné à l’eau chaude sanitaire, le chauffe-eau s’adapte à toutes les situations puisqu’il existe cinq versions différentes. Grâce à son appli qui sert de base de données, l’hôtelier peut choisir la taille de son chauffe-eau (et le nombre de cuves à prévoir), mais il peut aussi paramétrer son utilisation (nombre de cuves à mettre en activité en fonction du nombre d’occupants dans les chambres, et donc du taux d’occupation, mais aussi en fonction des équipements (douche ou baignoire, et du nombre de robinets) , ainsi que des habitudes de consommation (des horaires de pointe). Son système multi-cuves par ailleurs permet de régler sa consommation d’eau chaude à son gré, en jouant sur le modulable, sur la chaleur et la rapidité de chauffe.

Pour les projets de rénovation, le chauffe-eau peut aussi être installé soit sur le réseau traditionnel 100% électrique en monophasé, soit en hybride en autoconsommation, quand il est couplé avec du photovoltaïque. Enfin Twido est un outil design et adaptable. Il est ainsi possible de choisir son habillage (coloris ) notamment en fonction du décor de la chambre, son type de pose ( accolé à un mur ou non ), posé seul, ou inséré dans un meuble de salle de bain.

Robustesse et longévité

Facile d’entretien, et garanti anti microbien, Twido est réalisé à partir des matériaux les plus solides offrant des garanties optimales ( 15 ans pour la cuve en inox, 10 ans pour la résistance, 7 ans sur le boitier électronique) . Par ailleurs compte tenu de la résistance de ces matériaux, il ne nécessite pas d’entretien car il n’y a pas de possibilité de dépôt de calcaire ni de corrosion galvanique « un outil totalement fiable car nous sommes contre l’obsolescence programmée » déclare son pdg qui précise qu’il présente en prime, la garantie d’une hygiène irréprochable. Appareil de la génération 3.0, Twido est aussi un excellent partenaire du développement durable « nous estimons la réduction entre 30 à 70% sur les consommations antérieures » explique son PDG. La firme basée à Montpellier , composée actuellement d’une vingtaine de personnes espère déjà un développement important dans les années qui viennent.

Le coût du chauffe eau Twido se situe de 1830 HT à 2695 € HT pour un appareil de 140 L ( 4 cuves inox ) pour 1 à 5 personnes + bâti-support pour WC suspendu intégré.

https://www.twido.fr



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales