Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Taj Hotels, Resorts and Palaces obtient la certification or d’EarthCheck

Taj Hotels, Resorts and Palaces obtient la certification or d’EarthCheck

Au total, neuf Taj Hotels ont obtenu la certification or d’EarthCheck en juin dernier. Le groupe Taj en a profité pour annoncer ses ambitions concernant de nouvelles initiatives de développement durable pour ses hôtels et Resorts.

Taj Hotels, Resorts and Palaces, est aujourd’hui une chaîne hôtelière internationale avec plus de 75 établissements répartis dans le monde. C’est une chaîne pionnière de la responsabilité sociale et environnementale depuis sa création à Mumbai, en Inde, en 1903. Dans un effort pour stimuler le tourisme durable et intégrer la gestion de l’environnement dans tous ses secteurs d’activité, Taj Hotels Resorts and Palaces a créé son programme "TERRE", qui est un projet dédié à la préservation de l’énergie et à la gestion de l’environnement au sein du groupe, prouvant ainsi son engagement pour des établissements durables. C’est grâce à l’application de ce programme que Taj Hotels a reçu sa distinction or d’EarthCheck Initié il y cinq ans, cet engagement pour l’environnement permet de maintenir les efforts de développement durable du groupe sous le contrôle d’évaluations indépendantes. Ces dernières certifications soulignent le succès de ce programme. Parmi les nouvelles initiatives en matière de durabilité et les 41 nouveaux projets de RSE, le groupe Taj prévoit de concentrer ses efforts dans la préservation de l’eau. Ainsi, la consommation d’eau de tous les hôtels Taj sera enregistrée et examinée très régulièrement, afin de mettre l’accent sur l’amélioration de la collecte des eaux de pluie, le recyclage et la réutilisation de l’eau et assurer zéro rejet d’eau dans les égouts. M. Raymond Bickson, PDG du groupe hôtelier Taj a déclaré : "Le Taj Group dirige ses efforts sur l’énergie, la préservation de l’eau, et sur la RSE. Les étapes franchies réaffirment aujourd’hui et démontrent notre engagement envers des objectifs durables.

Neuf hôtels ont été certifiés : Taj Exotica Resort & Spa aux Maldives ; Taj Exotica, Goa , Vivanta by Taj - Ambassador, New Delhi ; Rambagh Palace à Jaipur , Taj West End Hôtel, Bangalore , Taj Lands End à Mumbai , Vivanta by Taj - MG Road, Bangalore , Vivanta by Taj - President, Mumbai et Blue Sydney A Taj Hôtel .



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales