Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Taxis londoniens : les meilleurs taxis du monde

Taxis londoniens : les meilleurs taxis du monde

Les taxis londoniens ont été élus les meilleurs taxis du monde pour la sixième année consécutive selon le sondage annuel sur les taxis mené par Hotels.com auprès de ses clients. Les "yellow cabs" de New-York arrivent en seconde place.

Londres a obtenu 22% des votes, un net vainqueur devant les autres, suivi par New York avec 10% et Tokyo avec 9%, respectivement à la deuxième et troisième place. Zurich quant à elle arrive à la 28[e] place, avec des villes telles que Cape Town, Boston et Dehli. Les fameux taxis noirs de Londres ont rallié un quart des votes du sondage qui a vu Berlin défendre sa position dans le top five, actuellement à la quatrième place avec 5%, Madrid, Mexico et Amsterdam étant à la cinquième place avec 4%.

Les meilleurs taxis du monde :

1 Londres 22%

2 New York 10%

3 Tokyo 9%

4 Berlin 5%

- Ex aequo

5 Amsterdam 4%

5 Madrid 4%

5 Mexico 4%

Sur les 30 pays sondés, Londres arrive dans la liste de tête dans 5 des 7 catégories, dont la propreté (23%), la connaissance de la ville (27%) et la qualité de la conduite (30%). Alors que les taxis londoniens récoltent aussi des votes pour être parmi les plus agréables (23%), cette catégorie est considérée comme la moins importante par les voyageurs. Presque un quart des personnes sondées (23%) considère la sécurité comme la catégorie la plus importante lorsqu’ils voyagent en taxi, catégorie dans laquelle les taxis londoniens arrivent également en tête. Enfin, on remarquera l’absence des taxis français dans l’ensemble des classements !

Les taxis de New York et de Bangkok arrivent en tête en termes de rapport qualité / prix (20%) ; il est intéressant de noter que Bangkok n’arrive pas dans le top five cette année. Les taxis de New York bien reconnaissables à leur couleur jaune arrivent en tête en termes de disponibilité (23%).

Par ailleurs, le sondage révèle qu’en général, les gens dans un taxi ont tendance à envoyer des SMS ou des emails (19%), dormir est la seconde activité la plus populaire (15%), suivi par le fait de manger (10%) et de s’embrasser (9%). Près de la moitié des Suisses interrogés (44.4%) avouent avoir déjà embrassé à l’arrière d’un taxi.

Ce que le sondage a également révélé :

• Plus de la moitié d’entre nous (53%) choisirait le taxi comme le mode de transport désiré de l’aéroport à l’hôtel.

• Alors que la majorité des gens (38%) arrondissent au montant supérieur le plus proche, les passagers du taxi ajoutent plus de 10% du montant de la course.

• La fonction la plus importante dans un taxi est le WiFi (14%), devant la radio et la musique.

• La bête noire des voyageurs britanniques est que les taxis prennent une route plus longue pour arriver à destination.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales