Accueil > actualités reportages > Initiatives > The Hotel Yearbook : une première édition en 2017 sur l’hospitalité (...)

The Hotel Yearbook : une première édition en 2017 sur l’hospitalité éco-responsable

Ces dernières années, les groupes hôteliers ont fait un effort important pour réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement et les communautés. Les chaînes hôtelières internationales et les petites entreprises hôtelières reconnaissent les avantages d’être impliquées dans l’atténuation des impacts environnementaux et sociaux, permettant de gagner en efficacité, tout en améliorant la réputation de l’entreprise.

Dans l’industrie de l’hospitalité, comme dans toutes les industries, une bonne réputation ne peut pas être achetée, elle doit être gagnée. En juin 2017, The Hotel Yearbook abordera ces questions en publiant sa première édition spéciale axée sur l’ hospitalité durable. Dans la même ligne que les précédentes éditions de The Hotel Yearbook, cette édition spéciale rassemblera les réflexions et les recherches d’un large éventail de cadres supérieurs, d’analystes, de consultants et de leaders d’opinion venus du monde entier qui permettrons de poser cette question : Quels défis pour l’industrie hôtelière mondiale qui devra tenir compte des dimensions environnementales, sociétales et économiques en constante évolution ?

Couvrant des sujets comme la production d’énergie propre, la gestion des déchets sur site, l’utilisation du solaire, l’impact de l’utilisation des technologies vertes, l’approvisionnement alimentaire durable ou l’évolution des stratégies de responsabilité en entreprise, cette publication sera une lecture essentielle pour toutes les personnes impliquées dans l’industrie hôtelière.

Un rédacteur en chef invité 


Le Pr Willy Legrand, professeur en management de l’hospitalité à l’IUBH School of Business and Management à Bad Honnef à Bonn, en Allemagne, sera le rédacteur en chef de cette future édition. Le parcours universitaire du Pr Legrand passe par des études de géographie avant d’aboutir au management dans l’hospitalité, avec une spécialisation de maîtrise en gestion environnementale de l’entreprise. Le Pr Legrand a ensuite obtenu son doctorat à l’Université de Manchester. Il a travaillé dans le secteur de l’hôtellerie au Canada et en Allemagne avant de se joindre à l’Université internationale de Bad Honnef (IUBH) où il donne des conférences sur le développement durable dans l’hôtellerie. Il est régulièrement invité dans des universités de renom à Singapour, en Inde, à Dubaï, en France, au Pérou et aux États-Unis.

« Que ce soit par des économies potentielles, par une amélioration de l’image de marque, par une augmentation de la part de marché ou par des motivations purement intrinsèques, l’industrie de l’accueil s’associe à la mobilisation sans précédent dans le monde pour atténuer les impacts environnementaux et affronter les nombreux défis sociétaux, Déclare le Pr Legrand. "Nous voulons faire de l’annuaire hôtelier 2017-Hospitalité durable, la principale source d’information sur les meilleures pratiques actuelles et futures en matière de durabilité. "

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Pr Willy Legrand dans le rôle de rédacteur en chef invité pour cette nouvelle publication », a déclaré Woody Wade, fondateur et co-éditeur de The Hotel Yearbook. « Le sujet est d’une importance vitale et toujours croissant pour l’industrie hôtelière, et le professeur Legrand possède les qualifications et l’expérience pour toucher les leaders d’opinion du monde entier pour recueillir leurs idées et leurs attentes.

« Le développement durable est un défi majeur pour notre industrie et cette nouvelle édition traitera toutes ses facettes », a déclaré Henri Roelings, fondateur et PDG de Hsyndicate et co-éditeur de The Hotel Yearbook. "Avec une cinquantaine de contributeurs éditoriaux, ce sera sûrement une publication incontournable pour toute personne prenant des décisions importantes, que ce soit au sein d’un seul hôtel ou au niveau d’un groupe."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales