Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > The Peninsula Paris soutient la lutte contre le cancer du sein tout le mois (...)

The Peninsula Paris soutient la lutte contre le cancer du sein tout le mois d’octobre

Depuis son ouverture en 2014, l’hôtel The Peninsula Paris poursuit son engagement dans la lutte contre le cancer du sein lors de la campagne annuelle mondiale Octobre Rose.

Cette année, l’hôtel lance son opération Peninsula in Pink aux côtés de l’association Europa Donna France, dont les bénéfices récoltés tout au long du mois d’octobre lui seront reversés. "Octobre Rose" débutera ainsi le jeudi 29 septembre 2022 au sein du palace par une soirée de gala, lançant le programme d’actions mis en place à l’hôtel.

Soirée de gala et collecte de fonds au profit d’Europa Donna France

Animée par Faustine Bollaert, maîtresse de cérémonie, cette soirée sera rythmée par un cocktail d’accueil au cours duquel la façade de l’hôtel sera illuminée de rose, pour ensuite porter cette couleur tout au long du mois. S’en suivra un dîner assis conçu par le chef exécutif David Bizet et proposé en accords mets et vins par le chef sommelier Florent Martin. Au menu, un gravelax de saumon et betterave à l’huile fumée, au raifort et au caviar ; une caille des prés laquée accompagnée de truffe noire, olive et artichaut ; et en dessert, une création de la cheffe pâtissière Anne Coruble à la framboise et l’hibiscus.

Lors de ce dîner, le docteur Marc Espié, oncologue et membre du comité scientifique d’Europa Donna France, interviendra succinctement pour partager quelques informations clés sur cette cause et mettre en lumière la nécessité d’une meilleure prise en charge des femmes atteintes par le cancer du sein.

Enfin, les convives pourront prendre part à une vente aux enchères menée par Christie’s, dont le marteau sera tenu par la commissaire-priseuse Camille De Foresta.

La récolte de fonds initiée par l’hôtel The Peninsula Paris le jeudi 29 septembre 2022 repose ainsi sur la vente des places pour cette soirée de gala, ainsi que sur la vente aux enchères composée de différents lots de maisons de luxe dans les univers du champagne, du vin, de la haute couture et de l’hôtellerie notamment.

Les bénéfices récoltés seront reversés à l’association Europa Donna France, qui agit depuis plus de vingt années dans la lutte contre le cancer du sein, par le biais d’actions d’information et de prévention auprès de femmes en situation de précarité.

Les initiatives du mois

À la suite de ce gala caritatif, le programme Peninsula In Pink sera ainsi lancé au sein de l’hôtel. The Peninsula Paris s’engage en effet à reverser un montant défini sur la vente d’offres spécifiques disponibles à travers ses différents points de vente (restauration, hébergement, spa) ; encourage ses collaborateurs à faire un don financier auprès de l’association et à s’impliquer sur le terrain, en faisant du bénévolat auprès de femmes touchées par le cancer du sein.

La cheffe pâtissière Anne Coruble et son équipe dévoilent à cette occasion plusieurs créations originales :

  • Un Page Boy (symbole des hôtels Peninsula) réalisé en chocolat ruby, dont la fève de cacao colore naturellement le chocolat en rose, sera offert en chambre pour chaque séjour.
  • Trois desserts à l’assiette seront servis dans les restaurants de l’établissement :
  • La framboise pochée, fenouil sauvage et meringue lactique à
  • L’Oiseau Blanc** ;
  • Le fruit du dragon givré aux agrumes et panna cotta à la framboise au LiLi ;
  • L’île flottante aux pralines roses et fleurs de géranium au Lobby. Pour l’emblématique Heure du Thé, la cheffe pâtissière Anne Coruble et le chef Baptiste Leroux ont conçu ensemble un menu spécial dédié au thème du mois.

Côté salé, les chefs proposent un savoureux sablé au poivre torréfié, betterave chioggia et crème fumée ; un croustillant de coquille Saint-Jacques à l’algue Dulse et à la framboise ainsi que de surprenantes billes de champagne, radis mariné et sacristain.

Les plus gourmands pourront savourer une délicieuse brioche feuilletée aux pralines roses, une pavlova pamplemousse rose et confit d’agrumes aux herbes, un tourbillon citron rose et poire comice, un scone à la vanille et poudre de fleur d’hibiscus ou encore une légère écume aux saveurs de framboise, fenouil et gingembre.

Pour accompagner ce Tea time, les équipes du restaurant Le Lobby auront le plaisir de proposer un délicieux thé vert aux notes de jasmin et boutons de roses. Dans sa version glacée, les hôtes pourront se rafraîchir avec ce thé vert aux notes de jasmin et boutons de roses, sirops d’agave et jus de citron.

En complément du champagne Deutz Rosé Brut 2015 servi tout au long du mois, les équipes du Bar Kléber ont quant à elles élaboré un cocktail rafraîchissant à base de Saint-Germain, de jus de citron vert et de champagne. Une version sans alcool sera également à la carte, composée de Fluère, jus de citron vert, jus de cranberry et ginger ale.

Le Spa collabore aussi à cette opération

En matière de bien-être, les équipes du Spa mettent en avant le soin du corps Blissful Marma de Subtle Energies. Soin signature des hôtels Peninsula, ce massage réunit des mouvements longs et fluides et la stimulation des points Marma qui, associés à des huiles d’exception, procurent un intense apaisement et un bien-être général.

Pour conclure, une expérience de relaxation par le biais de trois cours de yoga sera respectivement offerte à des patientes le samedi 1er octobre ; à l’ensemble des collaborateurs du palace le jeudi 13 octobre ; ainsi qu’aux clients de l’hôtel le jeudi 20 octobre.

De cette façon, l’hôtel The Peninsula Paris est heureux de créer un engagement collectif au profit d’Europa Donna France dans la lutte contre le cancer du sein, impliquant aussi bien les équipes de l’hôtel que ses clients.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales