Accueil > actualités reportages > Produits > Traitement du bois : des produits plus respectueux de l’environnement

Traitement du bois : des produits plus respectueux de l’environnement

Pour faire face efficacement et durablement aux différents ennemis du bois, Cecil Professionnel a revisité la gamme de traitement TX pour offrir à l’utilisateur et à l’environnement encore moins de toxicité et une efficacité renforcée.

Le bois est un matériau parfaitement adapté aux constructions de demain pour ses qualités naturelles, écologiques et renouvelables. Qu’il soit utilisé en intérieur pour les pièces à vivre, dans les combles, pour la charpente, ou en extérieur pour les menuiseries, le bardage, les barrières... il nécessite une protection spécifique pour lutter contre les agressions extérieures, les insectes ou les champignons.

Un nouveau règlement plus sévère

Afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs et des lieux traités, les législations européennes se durcissent de plus en plus sur les biocides.
 Aussi, tous les produits CECIL PRO ont été testés et approuvés par des laboratoires extérieurs, selon les exigences du règlement Biocide en vigueur avec des critères européens toujours plus sévères pour les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). L’évaluation des risques toxicologiques sur l’homme et sur l’environnement a été ainsi nettement renforcée.

Des produits "Made in France", moins nocifs pour l’homme et l’environnement

Les produits de la gamme TX CECIL PRO ont passé les tests d’efficacité préventive selon les recommandations de la norme EN 599 et les tests d’efficacité curative selon les recommandations de la norme EN 141238.
 Conçus et fabriqués en France, ils sont aussi efficaces en termes de performance insecticide et/ou fongicide que les produits avec solvants qui les ont précédé. Leur formulation est moins toxique pour la santé humaine et moins écotoxique pour l’environnement.

Une nouvelle technologie

Très pénétrants, les produits de la gamme TX qui bénéficient de la nouvelle technologie OLEO+, agissent en profondeur, au coeur du bois.
 Basée sur une microémulsion de principes actifs (fongicide et insecticide) dans l’huile de lin, cette technologie assure une excellente pénétration à l’intérieur du bois. 
La fonction traitante insecticide et/ou fongicide est encore plus efficace et sans autres solvants ajoutés.

Plus saines, 
de dernière génération, les formules sont sans COV rajoutés. Classées A+, à très faible odeur lors de l’application et à très faible émission de COV dans l’Atmosphère, elles sont idéales pour une utilisation en intérieur (pièces à vivre, chambres, combles...).

Le nouveau traitement TX204 a été spécialement étudié pour une ré-imprégnation des bois extérieurs traités en autoclave, après des coupes ou en cas d’entailles, telles que les barrières, les claustras, les caillebotis, les bardages... Sa formulation, bénéficiant de la technologie OLÉO+ insecticide et fongicide, agit en profondeur sur toutes les essences de bois résineux ou feuillus contre tous les champignons de pourriture, de bleuissement et les insectes.

Classé A+, sans odeur gênante et non gras, le traitement TX204 est agréable à appliquer. Il est compatible avec tous les types de finitions : lasures, saturateurs, peintures… et s’utilise en action préventive ou curative. Son efficacité est garantie 20 ans.


À noter : TX204 n’est pas adapté pour le traitement des bois en contact avec le sol ni en rétention d’eau.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales