Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Transparence des contrôles sanitaires : les modalités seront définies au terme (...)

Transparence des contrôles sanitaires : les modalités seront définies au terme d’une concertation avec les professionnels

Suite à la déclaration de la Direction générale de l’Alimentation qui envisage d’apposer un autocollant, vert qui rit ou rouge qui pleure, à l’entrée des restaurants pour prévenir les consommateurs de l’état de l’hygiène des établissements lors de leur dernier contrôle, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt a tenu à apporter des précisions.

La loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt qui sera soumise à approbation définitive de l’Assemblée nationale jeudi 11 septembre prévoit de donner accès aux consommateurs aux résultats des contrôles sanitaires.

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt tient à préciser que la manière dont les résultats de ces contrôles seront rendus publics n’est pas prévue par la loi et que les modalités de cette publicité seront arrêtées suite à une large concertation menée conjointement avec Carole DELGA secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et avec les professionnels concernés.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales