Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Trashed : un film qui ébranle nos consciences !

Trashed : un film qui ébranle nos consciences !

L’acteur et co-producteur de ce film, Jeremy Irons, nous entraîne au travers le monde, pas pour nous faire découvrir de magnifiques paysages, mais pour nous montrer les conséquences désastreuses du rejet de nos déchets qui souillent notre planète, malgré des tentatives de traitement parfois tout aussi polluantes.

Le comédien s’investit ici pour la cause écologique en prêtant son image et en commentant le film documentaire de Candida Brady. Le film se penche sur les risques pour la chaîne alimentaire et l’environnement, de la pollution de l’air, de la terre et de la mer par les déchets. Il révèle des vérités surprenantes sur les dangers très immédiats et potentiels pour la santé humaine en montrant comment les risques pour notre survie peuvent être facilement évités grâce à des approches durables qui fournissent beaucoup plus d’emplois que l’industrie actuelle des déchets. De l’Islande à l’Indonésie en passant par la France et le Liban, Jeremy Irons rencontre des scientifiques, des politiciens et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par cette pollution. Par rapport à de nombreux autres documentaires environnementaux, celui-ci critique l’incinération des déchets pour produire de l’énergie, à cause de la production de dioxine, un sous-produit de l’incinération, qui à des doses élevées peut provoquer de graves problèmes de santé, comme des cancers, une diminution de la fertilité et des malformations du foetus. La combustion des déchets n’est donc pas une solution à long terme pour résoudre le problème de leur production.

Un film de nombreuses fois récompensé

En 2012 , il a remporté le "Prix spécial du jury » dans la catégorie « Grand Prix de la Terre" au Festival International du Film de Tokyo , "Prix du public" au Festival du Film de Maui , et a été nominé pour la Caméra d’Or au festival de Cannes .

En 2013 , il a remporté le "Prix spécial du documentaire" au 30ème Festival International Environmental Film (de FIFE) tenue à Paris, "Grand Prix Vainqueur" au documentaire Kiev Festival international du film, "Palme Verte" au Green Film Festival UK, "Prix d’excellence" et "Meilleur montage" à la cérémonie de cinéma à Los Angeles, et « Mention spéciale » au festival CinemaAmbiente.

En 2014 , il a remporté le "Prix de la Terre" au Festival du film et des arts de l’ environnement Cinema Verde.

Depuis la sortie , il a été montré dans plus de 40 pays, au Royaume - Uni, à la Chambres du Parlement , à l’Assemblée galloise , au Parlement écossais , à la Maison de l’Oireachtas , au Parlement européen , à l’Assemblée nationale française , au Maire de New York. En Novembre 2013 à Jakarta le film a été vu par le gouverneur et actuel président de l’Indonésie. En 2015, Jeremy Irons a présenté le film à l’ université de Cork en Irlande.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales