Accueil > actualités reportages > Comprendre > TripAdvisor : l’adhésion à GreenLeaders en mode pause pour y apporter des (...)

TripAdvisor : l’adhésion à GreenLeaders en mode pause pour y apporter des améliorations

TripAdvisor, qui a commencé à accepter les candidatures à son programme GreenLeaders il y a six ans, a suspendu le processus de traitement des nouvelles demandes.

Selon un porte-parole de TripAdvisor, le processus de candidature est en cours d’amélioration pour le rendre plus évolutif. "Nous annoncerons plus de détails dans les mois à venir", a-t-il déclaré.

Le programme GreenLeaders, lancé en 2013, a été créé en partenariat avec le programme Energy Star de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis, le Programme des Nations Unies pour l’environnement et le US Green Building Council.

Pour participer aux GreenLeaders, les hôtels et les chambres d’hôtes doivent déposer leur candidature. Si elle est acceptée, les GreenLeaders obtiennent l’un des quatre statuts suivants : Bronze, Argent, Or et Platine. Plus le statut est élevé, plus l’impact des pratiques écologiques d’une propriété est important. Les propriétés peuvent également être qualifiées au niveau GreenPartner et leur statut indiqué dans la page des équipements.

Un badge pour découvrir les pratiques écologiques

Les établissements éligibles sont identifiés par un badge sur leur page TripAdvisor. Pour voir une liste des pratiques écologiques de l’entreprise, les visiteurs du site cliquent sur le badge GreenLeader de l’établissement. Tous les participants doivent présenter une nouvelle demande une fois par an pour garantir leur inscription continue au programme et pour conserver le badge.

Le programme est volontaire et disponible pour les propriétés ayant des pratiques durables intéressées par la promotion de leurs activités via TripAdvisor. Les propriétés ne paient pas pour participer au programme. Il y a actuellement plus de 10 000 propriétés participant aux GreenLeaders. Les propriétés dans les domaines suivants sont éligibles pour participer :

• Amérique du Nord : États-Unis, Canada et Mexique ;

• Europe : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Pays-Bas et Royaume-Uni ;

• Pacifique : Australie et Nouvelle-Zélande ;

• Amérique centrale : Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua et Panama ;

• Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane française, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela ;

• Les Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmanes, Cuba, Dominique, République dominicaine, Grenade, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, Saint-Barthélemy, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint Lucia, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago, les Îles Turques et Caïques et les îles Vierges américaines.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales