Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable > Trois nouvelles stations du Finistère sud rejoignent le réseau Sensation (...)

Trois nouvelles stations du Finistère sud rejoignent le réseau Sensation Bretagne pour un tourisme raisonné

Regroupement de stations du littoral breton, de la Côte d’Émeraude aux frontières du Morbihan en passant par la pointe du Finistère, Sensation Bretagne agrandit son réseau de trois nouveaux membres situés dans le Finistère Sud :Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-Mer et Bénodet.

Focus sur ces trois nouvelles stations :

  • Clohars-Carnoët : une station inspirante

Alliant culture et nature, Clohars-Carnoëtréunit tous les ingrédients pour des vacances en Bretagne près de Quimperlé. Immortalisé par les peintres de l’école de Pont-Aven, Le Pouldu sait séduire avec ses plages familiales et son spot de surf. Étape incontournable, le port de Doëlan ravira les amoureux de la Bretagne. On apprécie également la sérénitédu site abbatial de Saint-Maurice, site patrimonial et naturel préservé au bord de la rivière Laïta.

  • Moëlan-sur-Mer : terre de rias

Entre une côte découpée par des rias qui s’enfoncent dans les terres, des petits ports, une campagne pleine de charme et des plages familiales, Moëlan-sur-Mer a tous les atouts pour séduire. Amateurs de culture, partez à la découverte des chapelles, calvaires et monuments mégalithiques qui jalonnent la commune. Les sentiers qui longent les rivières et le littoral sont la promesse d’une nature préservée. En mer ou au fil des rias, les accros aux activités nautiques se feront plaisir sans aucun doute.

  • Bénodet : La station 5 étoiles

Alliant charme et situation imprenable à l’ embouchure de l’ Odet, Bénodet est un concentré de Bretagne avec une nature magnifiée et un cachet pittoresque. Pour quelques heures, quelques jours ou pour une semaine, on en profite pour se ressourcer et apprécier les bienfaits de lamer à la Thalasso, ou pour filer à vélo sur le littoral aménagé, pour contempler les paysages changeants et rencontrer les savoir-faire qui ne manquent pas sur cette station qui semble hors du temps.

L’aventure Sensation Bretagne : 28 escales pour se ressourcer responsable

Créé en 1992, le réseau Sensation Bretagne est unique en son genre en France. Il réunit 28 stations littorales bretonnes ayant signé une charte commune de qualité et offrant des activités hors des sentiers battus et tournées versun tourisme raisonné. Sélectionnées sur des critères de capacité d’hébergement, de qualité d’offre touristique et de services,l’ensemble des stations travaille main dans la main, chacune apportant sa plus-value au réseau.

Les 28 stations Sensation Bretagne

Ce sont donc 28 stations reliées par le GR34, qui composeront en 2022 ce collectif animé par sa passion du territoire et uni par une identité forte et des valeurs communes encore plus tournées cette année vers le tourisme responsable. Sensation Bretagne vous fait voyager sur le littoral breton, retrouvez tous les instants de déconnexion sur les 28 stations balnéaires : Cancale, Dinard, Saint-Cast-le Guildo, Erquy, Pléneuf-Val-André, Binic-Etables-sur-Mer, Saint-Quay-Portrieux, Perros-Guirec, Trébeurden, Locquirec, Plougasnou, Carantec, Roscoff, Plouescat, Plouguerneau, Landéda l’Aber Wrac’h, Camaret-sur-Mer, Crozon-Morgat, Le Guilvinec, Bénodet, Fouesnant-les Glénan, Nevez-Port-Manec’h, Moëlan-sur-Mer, Clohars-Carnoët, Carnac, Arzon-Port Crouesty-Port Navalo,Damgan, Pénestin.

Plus d’information sur https://www.sensation-bretagne.com/



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales