Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Troisième Mama Shelter parisien : bienvenue à la Défense !

Troisième Mama Shelter parisien : bienvenue à la Défense !

Le dernier né de la famille Mama : Mama Shelter Paris La Défense, devrait ouvrir en mars 2022, en lisière de l’incontournable quartier de La Défense dans l’ouest parisien, avec 211 chambres, trois restaurants et un rooftop avec une vue à couper le souffle sur le tout Paris.

L’aventure Mama Shelter a débuté en 2008 avec l’ouverture du très décalé Mama Shelter Paris East dans le 20e arrondissement. Fondé par la famille Trigano, le groupe Mama Shelter n’a cessé depuis de casser les codes de l’hospitalité classique grâce à un quart d’heure d’avance bien à lui ! Des prix serrés, des chambres ultra confortables, un design coloré et décalé, une restauration authentique et chaleureuse et des évènements qui rassemblent locaux et voyageurs. La marque s’est développée en France comme à l’étranger et en 2019, c’est le Mama Shelter Paris West qui a permis aux businesswomen et men ainsi qu’à la rive gauche, de trouver un refuge dans le 15e arrondissement de Paris.

Ce nouveau Mama Shelter Paris La Défense, dont l’ouverture est prévue en mars 2022, se situe en lisière de l’incontournable quartier de La Défense dans l’ouest parisien, où l’on vient pour travailler et faire du shopping. Dès le départ, le Mama Shelter Paris La Défense souhaite dépayser le voyageur. Sur le parvis de l’hôtel, se dresse une enseigne à l’américaine d’où émane une lumière blanche opalescente. Juste derrière, surgit un authentique diner qui vous plongera dans une ambiance rétro futuriste : les tonalités rose bonbon, vert anis sont rythmées par des ondulations d’un blanc franc signés par l’artiste Beniloys. Le tout est traité avec un glamour digne des années 50 twisté à l’esprit Mama. Les assises sont multiples : au comptoir sur des tabourets, en booths ou alcôves ; le tout est disposé autour d’une cuisine ouverte encadrée d’un Island bar en marbre italien arabescato délivrant burgers, frites, sundaes, Caesar salads… Le voyage vers la lune commence dès ce lieu onirique grâce à de vastes hublots et luminaires en formes de planètes. Au loin, on aperçoit déjà l’escalator menant à la réception. Prêt au décollage ?

Le lobby s’inscrit dans l’ambiance avec au sol, une moquette sur le thème de l’espace dessinée par le créateur Baptiste Vandaele, alors que reprend au plafond l’incessant appel au voyage intergalactique.

Mitoyen, un sports bar façon pub survitaminé monte le volume et vous invite à rester ici, se laisser absorber par une multitude d’écrans dignes d’une salle de traders avec les directs sportifs du monde entier. Que ce soit après le travail, le temps d’un verre ou pour un évènement sportif entre amis, cet espace vous dépaysera à coup sûr.

Ce premier étage accueille également un coin avec des jeux d’arcade, le Mama Shop et un espace buanderie disponible gratuitement pour les guests.

Sans oublier, les six Ateliers (meeting rooms) pour des réunions, conférences et autres séminaires, tous équipés des dernières technologies.

Réparties sur douze étages, les 211 chambres reprennent les codes de ce qui fait le succès des Mama Shelter. La vue sur Paris ou les envolées de la Défense constituent un spectacle passionnant alors que l’agencement joue avec le lit (literie Mama Bed digne d’un 5*) enrobé par une tête de lit en bois, surplombé d’un miroir coquin, le tout relayé par une longue table longeant la fenêtre. Des éléments design viennent compléter ce décor fantastique : deux tabourets servant de table de chevet, une lampe de table retro et un banc en jonc tressé à damier noir et blanc. La salle de bains se veut intemporelle rythmée par un carrelage 10x10, une large place pour ses affaires de toilette, la douche à l’italienne et les produits de beauté bio au format solide de la gamme Mama Skin. C’est au 14e étage, que le Mama Shelter Paris La Défense frappe un grand coup. Déjà, dans la montée de l’ascenseur on se prête à imaginer ce que sera l’éblouissement de la vue tout en haut. On découvre un Paris inédit avec des perspectives incroyables : la fondation Louis Vuitton et juste derrière la Tour Eiffel, Montmartre, la Cité de la Justice… Le restaurant panoramique et son espace rooftop offre un moment hors du temps, une pause vive et colorée dans un tournis savamment agencé entre la cuisine ouverte, le piano demi-queue déposé en contre-jour et le décor à motifs aux évocations des bazars des faubourgs parisiens multiculturels.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales