Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un Fairmont Hotel & Residences en Espagne

Un Fairmont Hotel & Residences en Espagne

Accor Europe du Sud signe un accord de gestion pour le Fairmont La Hacienda, un projet développé par Millenium Hospitality Real Estate et opéré par Odyssey Hotel Group. Fairmont se caractérise par des pratiques hôtelières respectueuses de l’environnement.

Accor a annoncé la signature d’un accord de gestion avec Odyssey Group Hotel et la SOCIMI espagnole, Millenium Hospitality Real Estate, pour un hôtel et des résidences Fairmont en Espagne, avec une ouverture partielle d’ici à 12 mois, et une ouverture complète d’ici à Pâques 2024.

Fairmont La Hacienda sera l’un des hôtels de luxe les plus exclusifs aux services les plus développés d’Espagne. Dotés de 323 clés, l’hôtel et les villas seront situés sur la côte méditerranéenne espagnole à Sotogrande.

En partenariat avec Accor et Fairmont sur ce projet passionnant figurent Odyssey Hotel Group et Millenium Hospitality Real Estate (« MHRE »), qui détiennent une collection importante d’hôtels cinq étoiles répartis dans toute l’Espagne. La stratégie de développement de MHRE porte sur une sélection minutieuse de propriétés et de leur emplacement. Basée sur la création de valeur par acquisition et repositionnement d’actifs hôteliers, MHRE est menée par une équipe multidisciplinaire de professionnels expérimentés dans l’investissement hôtelier.

Des adresses prestigieuses

Fairmont Hotels & Resorts est l’une des marques d’hôtels de luxe les plus célèbres au monde, fondée à San Francisco en 1907. Depuis sa création, Fairmont est devenu synonyme de lieux emblématiques dans le monde entier avec des adresses iconiques, gérées par Fairmont comme The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Le Château Frontenac à Québec et plus récemment le Fairmont Ambassador Seoul et le Fairmont Maldives Sirru Fen Fushi.

Depuis plus d’un siècle, les hôtels Fairmont sont les témoins de grands moments de notre Histoire. La Charte des Nations Unies a été rédigée et signée par 50 pays dans la Garden Room du Fairmont San Francisco. John Lennon et Yoko Ono sont entrés dans l’histoire avec leur « Bed-in for Peace » au Fairmont The Queen Elizabeth à Montréal en 1969, lorsque l’ancien Beatle a écrit les paroles et enregistré « Give Peace a Chance ». Où que se trouve Fairmont, ses hôtels sont à l’épicentre culturel et social de la communauté, imprégnés de l’expérience locale et profondément enracinés dans les lieux qu’ils appellent leur maison.

Fairmont La Hacienda sera l’une des principales destinations de villégiature de luxe en Espagne, au sein d’un complexe résidentiel et d’un golf sur 400 hectares de terrain. L’hôtel sera situé entre les villes de Sotogrande et de San Roque.

Le site comprendra 323 clés, dont 153 chambres d’hôtel avec 3 Junior Suites et 2 Suites doubles. 51 villas avec 170 chambres et suites compléteront également l’offre d’hébergement. Sur les 51 villas, 36 d’entre elles seront vendues à des tiers et disposeront d’une piscine privée, d’un vaste salon et d’une cuisine avec des configurations diversifiées de chambres standards, de Junior Suites, de Suites Executive et de Suites doubles. Enfin, le complexe aura également une villa Fairmont.

Fairmont La Hacienda proposera un large éventail d’offres de luxe avec cinq restaurants et bars, y compris un bar de piscine et un restaurant de plage, ainsi que de multiples piscines. De plus, l’hôtel disposera d’un spa de près de 2 000 m2 d’un espace fitness, d’une salle de bal de 1 108 m2 et de salles de réunion modulables, le tout entouré par 2 terrains de golf.

Luxe et durabilité

À travers le monde, Fairmont propose plus de 80 hôtels d’exception, riches en caractères et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent. De par ses engagements pionniers en matière de développement durable, Fairmont s’attache à développer sur chacun de ses sites des pratiques touristiques responsables.

Xavier Grange, SVP Développement Accor Europe du Sud : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de cet hôtel Fairmont en Espagne, notamment avec nos partenaires Millenium Hospitality Real Estate et Odyssey Hotel Group. Il s’agit d’une avancée significative dans le développement d’Accor dans la région Europe du Sud. Notre ambition est de continuer à construire une plus grande collection d’hôtels de luxe, en particulier des resorts, pour répondre à la demande croissante d’hospitalité haut de gamme sur le marché. Je suis convaincu que Fairmont La Hacienda sera l’une des destinations luxe du sud de l’Europe. »

Javier Illán, président et directeur de Millenium Hospitality Real Estate : « Nous sommes fiers que des marques mondialement reconnues telles que Fairmont ait signé pour gérer l’une de nos propriétés, en particulier dans l’une des meilleures destinations de luxe en Espagne. Je suis convaincu que le futur hôtel Fairmont sera une référence pour le luxe en Europe et, sans aucun doute, l’un des atouts avec le plus grand potentiel de valeur de notre portefeuille. »

Rick van Erp, CEO d’Odyssey Hotel Group : « Odyssey Hotel Group est extrêmement fier d’avoir réalisé ce projet hôtelier passionnant dans le sud de l’Espagne. Il s’agit d’une période de transformation pour le groupe, puisque le Fairmont La Hacienda sera le premier centre de villégiature de notre portefeuille. Nous sommes sur la ligne de départ de notre expansion en Espagne, avec Fairmont La Hacienda comme deuxième propriété dans ce pays. De plus, nous remercions nos partenaires de nous avoir accordé leur confiance pour ce premier partenariat avec Accor et Millenium Hospitality Real Estate. Nous nous réjouissons à la perspective d’une merveilleuse coopération et d’une nouvelle croissance en Europe. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales