Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Un Resort aux Maldives produit sa propre eau potable

Un Resort aux Maldives produit sa propre eau potable

Le Hideaway Beach Resort & Spa prend des mesures importantes pour développer un tourisme plus responsable, a commencé par produire et mettre en bouteille, sa propre eau potable sur l’île.

Nichée au cœur de la station balnéaire, l’usine de dessalement d’eau de mer possède la capacité de produire 400 litres d’eau potable chaque jour, et prévoit d’économiser ainsi 3 tonnes de bouteilles en plastique chaque année. Située sur la deuxième plus grande île de la région, cette usine permet de s’inscrire dans une bonne pratique environnementale qui devient nécessaire pour la préservation des îles, qui pourraient être complètement sous l’eau d’ici 2100.

Maintenant, les clients sont invités boire de "l’eau locale", car l’usine a commencé à produire de l’eau douce à partir de l’eau de mer dessalée. "Avec le passage à la production de notre propre eau potable, nous nous attendons à enregistrer une baisse importante de la consommation d’eau en bouteilles de plastique, dans un pays qui n’a pas encore les capacités de recyclage de cette matière." a déclaré le directeur général, Carsten Schieck.

L’usine est en mesure de produire à la fois de l’eau plate et pétillante, et d’économiser l’importation d’environ 12 tonnes d’eau potable chaque mois. Implantée dans le centre du village, l’usine d’embouteillage est située derrière celle du dessalement de l’eau qui est canalisée pour subir un traitement de filtration et de stérilisation, afin qu’elle réponde aux normes sanitaires internationales. L’eau est ensuite servie dans des bouteilles en verre qui sont ensuite retournées à l’usine d’embouteillage, lavées et à nouveau remplies. Dans le futur, d’autres plans écologiques seront mis en oeuvre : des jardins pour cultiver bio, la collecte et le recyclage de l’eau de pluie, ainsi que l’installation de nouveaux panneaux solaires.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales