Accueil > éco construction éco rénovation > Parties extérieures > Un bardage renforcé pour plus de durabilité

Un bardage renforcé pour plus de durabilité

Le bardage modifie sa composition pour s’offrir une plus grande durabilité. C’est le cas de la gamme Aigis développée par SCB. Celle-ci veut préserver son aspect durant de longues années, afin d’offrir un rendu toujours identique et protéger les surfaces extérieures.

Un aspect conservé au fil des ans

Si le bardage est devenu une solution très appréciée pour protéger les façades, sa qualité et surtout l’évolution de son aspect restent une question majeure. Décollement et craquellement apparaissent souvent après plusieurs années, à la suite des agressions extérieures. Les dernières techniques tendent aujourd’hui à répondre à cette problématique en venant augmenter la durée de vie du revêtement extérieur, tout en lui conservant son aspect d’origine.

JPEG - 735.3 ko
Photo Aigis

Sensibilisée à cette question, SCB commercialise son nouveau bardage, Aigis. Celui-ci opte pour une matière renforcée avec de la fibre de verre. Cela lui permet d’atteindre une densité supérieure à celle d’un bardage en PVC (en moyenne 40 % plus importante), tout en se révélant résistant aux chocs. D’autre part, sa surface est donnée pour conserver son apparence au fil des ans, tout en étant soumise aux intempéries. Le revêtement est adapté à une pose sur les ERP. Il bénéficie également d’une garantie de 15 ans.

Une pose simplifiée

En outre, Aigis se caractérise par sa simplicité de pose. Il dispose d’un pré-perçage sur la partie haute de ses lames et d’une languette de positionnement au dos. L’ensemble est réalisé par emboîtement, sans joints apparents, adapté à une mise en œuvre sur ossature bois ou maçonnerie. Les lames sont disponibles dans une longueur de 4 200 mm, pour une largeur de 300 mm.

Enfin, ce nouveau bardage se décline en six teintes, permettant de créer toutes les apparences en fonction du style architectural souhaité.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales