Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un français sur deux a entendu parler de l’éco-conditionnalité

Un français sur deux a entendu parler de l’éco-conditionnalité

La 5e édition du baromètre Qualit’EnR réalisé par OpinionWay a été dévoilée. Depuis le 1e janvier 2015, les particuliers souhaitant rénover leur habitat, du point de vue énergétique, doivent faire appel à un professionnel qualifié RGE (Reconnu garant de l’environnement) s’ils souhaitent bénéficier de certaines aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30 % et éco-prêt à taux zéro.

Un Français sur deux, très exactement 52 % a entendu parler de cette mesure. Parmi les 78 % de Français pensant que cette mesure est une bonne chose, ce sont les plus susceptibles d’effectuer de tels travaux chez eux qui sont les mieux informés : 84 % de ceux qui ont l’intention de s’équiper cette année en énergies renouvelables connaissent cette nouveauté réglementaire.

Par ailleurs, près de 8 Français sur 10 trouvent que faire appel à un professionnel RGE ne complexifie pas la demande (65 %) voire la simplifie (13 %). 77 % des personnes interrogées considèrent le signe RGE comme un critère de choix important et passeraient par un professionnel disposant d’un tel signe de qualité si elles devaient réaliser des travaux dans leur logement.

Concernant la rénovation énergétique de leur logement, 4 Français sur 5 (78 %) profiteraient de ces travaux pour choisir des équipements utilisant les EnR.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales