Accueil > actualités reportages > Initiatives > Un hébergement mobile en containers pour AccorHotels

Un hébergement mobile en containers pour AccorHotels

Faire vivre une expérience hôtelière mobile, immersive et inédite, telle était l’ambition de départ de AccorHotels. Pour la réalisation de ce projet ambitieux, le groupe hôtelier a choisi CAPSA, start-up industrielle lyonnaise et éditeur de solutions modulaires, dans le cadre d’un appel à projet européen.

Des containers sont transformés en hôtels. Au total, trois prototypes avec trois configurations intérieures, imaginés et co-conçus par les équipes AccorHotels en partenariat avec la société CAPSA et le designer Ora-ïto, ont été présentés aux 24h du Mans. Pendant près d’un an, tous ont travaillé en étroite collaboration pour donner naissance à cette solution d’hôtellerie mobile et éphémère inédite. « Avec ce nouveau prototype, nous démontrons une nouvelle fois notre capacité à produire des solutions modulables et innovantes qui répondent aux challenges de nos clients. Nous sommes fiers d’avoir pu prendre part à un projet de cette envergure qui nous a permis de réaliser un ouvrage de l’ordre du jamais vu ! » se félicite Félix Baezner, Associé chez CAPSA ?

Une innovation soucieuse de son impact environnemental

Qui dit solution nomade dit solution respectueuse de l’environnement ! Des matériaux, aux techniques utilisées, en passant par les équipements (éclairage LED, bardages bois issus de forêts éco-gérées…), tout a été pensé pour rendre cette solution, la plus écologique possible et énergétiquement autonome. Signé par le célèbre designer Ora-ïto, l’architecture globale aux lignes épurées invite au calme et au bien-être. Avec un parfait équilibre dans l’utilisation du bois et du métal, cette solution est conçue comme un cocon où chaleur et convivialité règnent en maîtres. Grâce à une grande ouverture sur l’extérieur, les utilisateurs peuvent profiter d’une belle luminosité tout au long de la journée.

Le container : une solution durable d’hébergement

« Le container est un produit industriel universel qui est utilisé depuis sa création par le transport de marchandises. Cet objet de forme simple s’impose comme un objet incontournable dans le secteur de l’industrie, de l’habitat et du bureau. CAPSA a été créé pour répondre à toutes forme d’innovation liée de près ou de loin à la mobilité et à l’industrialisation de la construction. » affirme Cédric Denoyel, Président Fondateur de CAPSA. Bureaux, logements, installations événementielles... Aménager un lieu de vie dans un espace entièrement modulable séduit de plus en plus d’entreprises, de collectivités, et même de particuliers. Faciles à installer, mobiles, écologiques et enfin économiques, ils ne manquent pas d’atouts et sont souvent synonymes de projets hors du commun.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales