Accueil > éco construction éco rénovation > Généralités > Un hébergement modulaire en carton

Un hébergement modulaire en carton

Matériau écologique, simplicité de construction et prix abordable : un hébergement modulaire en carton venue des Pays-Bas pourrait permettre à des professionnels de créer ou d’agrandir leurs parcs d’hébergement simplement et rapidement.

Une société néerlandaise, Fiction Factory, propose une maison écologique faite en carton : la Wikkelhouse. Il s’agit en fait de modules de 5m² (comprenant sol, murs et toiture) qui s’assemblent très simplement, et garantissent évidemment étanchéité et isolation. Ils ne nécessitent pas de fondations et peut donc être simplement posée sur un terrain. Une somme qui s’ajoutera au prix des modules en carton vendus 4000€ pièce.

Pour une maison de 75m² avec tout le confort moderne, comptez 60 000€ et 48h de travail pour la monter. L’avantage écologique est énorme : sans fondations, la maison ne laissera aucune empreinte néfaste durable dans son environnement, même bien longtemps après avoir été démontée. Quant au matériau de construction, Fiction Factory a fait en sorte de s’approvisionner uniquement en bois issu de forêts gérées durablement. Oubliez les essences précieuses venues du bout du monde qui menacent la survie même de leur espèce : ici, c’est du bois commun, dont l’exploitation respectueuse ne nuit en aucun cas aux sols ou aux espèces animales ou végétales alentours, qui constitue le carton de cet habitat singulier.

Si vous êtes sceptique et que vous avez des doutes sur le sérieux de l’entreprise et la qualité de ses produits, sachez que Fiction Factory est spécialisée depuis près de 30 ans dans la fabrication de décors de théâtre et de cinéma, et qu’elle est passée maîtresse dans l’art de travailler le carton dans la durée.

http://www.wikkelhouse.com



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales