Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Un hôtel à insectes dans le jardin ?

Un hôtel à insectes dans le jardin ?

Esthétique, cette structure en bois est également fonctionnelle : elle accueille des insectes qui vont participer à l’élaboration d’un jardin plus naturel.

Voici une méthode alternative pour limiter ou supprimer l’usage des produits phytosanitaires : un abri à insectes possédant des modules en bois qui permettent aux « auxiliaires » des jardins (coccinelles, papillons, abeilles solitaires, syrphes…) d’avoir un gîte. Ainsi, les insectes s’y installent et, en retour, participent à la lutte contre les prédateurs (type puceron) et à la pollinisation des plantes. Au final, ce véritable petit hôtel favorise la biodiversité et donne une valeur ajoutée écologique supplémentaire.

Des chambres qui s’empilent et se fixent facilement

L’aspect modulable de la structure offre en plus la possibilité de s’adapter aux saisons et aux besoins du jardinier : Les chambres des papillons, coccinelles, syrphes, abeilles solitaires, chrysopes et autres perce oreilles peuvent s’empiler et se fixer facilement. Elles possèdent toutes un système simple d’écoulement d’eau et d’aération ainsi que des attaches en inox qui facilitent l’entretien et les manipulations. Développés par la marque « Les animaux du jardin », ces hôtels doivent en plus s’enrichir chaque année de nouvelles briques. S’affichant comme une marque « précurseur » du groupe Plan (qui possède également les marques Royalfleur et Caillard), « Les animaux du jardin » proposent également des abris et autres mangeoires pour attirer et protéger insectes, petits mammifères, oiseaux, amphibiens qui participent à l’équilibre de la faune et de la flore.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales