Accueil > actualités reportages > Initiatives > Un immeuble-pont abritera un hôtel écologique au-dessus des voies ferrées à (...)

Un immeuble-pont abritera un hôtel écologique au-dessus des voies ferrées à Paris

Ce projet ambitieux que l’on doit au grand architecte japonais Kengo Kuma consiste en la construction d’un immeuble-pont au-dessus du faisceau ferroviaire de la Gare d’Austerlitz dans le treizième arrondissement de Paris. Dénommé « Aurore » il accueillera deux hôtels innovants et complémentaires : "1 Hotels" et "Slo Living Hostel", auberge de jeunesse nouvelle génération.

L’architecte nippon a été fin avril le vainqueur d’un concours organisé par la Semapa (Société d’étude, de maîtrise d’ouvrage et d’aménagement de la ville de Paris) qui va lui permettre de réaliser accompagné de deux Français, Adelaïde et Nicola Marchi un concept d’immeuble situé a proximité immédiate de la Bibliothèque François Mitterrand et en surplomb de Station F( le plus grand campus de start-up au monde imaginé par Xavier Niel), à l’architecture mêlant bois, métal bronze et végétal qui accueillera la première implantation outre-atlantique du groupe hotelier « 1 Hotels » déjà implantée à Miami et New York. "1 Hotels" qui offre le meilleur du design écologique et de l’architecture durable, combiné à une qualité de service 5 étoiles et qui sera composé de 140 chambres, une salle de sport, un restaurant panoramique sur l’une des multiples terrasses du projet. L’auberge de jeunesse Slo Living Hostel offrira quant à elle 179 couchages ainsi qu’un cabaret de 120 place dédié au spectacle de la magie et de l’illusionnisme. Par ailleurs, on trouvera de plus un "business center", un fleuriste, un restaurant "signature" de 100 couverts… Un "coffice", mi-bar, mi-espace de co-working qui permettra aux usagers de s’installer avec leur ordinateur avec café à volonté (4 €/h). Enfin, une salle de sport de 1.000 m², exploitée par "1 Hotels", offrira un "accès privilégié" aux riverains et membres de la Station F. À 28 m de haut, depuis le "jardin en lévitation", des images numériques seront projetées sur le toit de la halle Freyssinet. Et le cœur d’îlot, entièrement végétalisé, ouvert au public et propice à la "contemplation", reliera la Station F à la très minérale avenue de France.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales