Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Un lambris purificateur de l’air intérieur

Un lambris purificateur de l’air intérieur

FP Bois s’intéresse à l’air intérieur. Le fabricant vient de développer une gamme de lambris aux qualités purificatives. Ainsi, la gamme Pure Home absorbe les COV pour les transformer en molécules saines et sans danger pour la santé des occupants.

Les polluants intérieurs détruits

C’est désormais bien connu, les intérieurs des constructions sont bien plus pollués que les extérieurs. Les aménagements en sont la première cause avec des effets sur la santé. Pour y remédier, les fabricants de matériaux sont de plus en plus nombreux à imaginer des solutions dépolluantes, à l’instar de FP Bois. Le groupe a mis au point une nouvelle gamme de lambris aux vertus dépolluantes. Baptisée Pure Home, elle absorbe les composés organiques volatils. Selon les chiffres avancés par FP Bois, cette amélioration de l’air intérieur permettrait de réduire de 60 à 80 % la concentration de formaldéhydes.

Trois modèles de lambris dépollueurs

La gamme Pure Home se décompose en trois produits muraux aux aspects différents, tout en disposant des mêmes performances. La solution en pin maritime des Landes présente une couleur blanche pour un style contemporain. Les lames ont une dimension de 90 cm pour une épaisseur de 10 mm. D’un format plus important (1,35 m de large), le lambris d’aspect brossé réalisé en épicéa laisse voir le veinage du bois. La teinte également très claire offre une grande luminosité aux pièces à vivre. Enfin, la ligne Brookligne est, elle, davantage tournée vers l’authenticité. Son air brut rappelle le bois utilisé pour la conception des palettes. Son style convient parfaitement à des intérieurs à l’apparence industrielle.

http://www.fpbois.com/product/pure-...



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales