Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Un nouveau matériau totalement recyclable pour les menuiseries

Un nouveau matériau totalement recyclable pour les menuiseries

Les menuiseries s’offrent un nouveau matériau pour leur conception. Développé par Rehau, celui-ci est en composite, permettant de réaliser des ensembles avec une surface vitrée plus importante. Plusieurs modèles disposent désormais de cette technologie, à commencer par les fenêtres et portes-fenêtres Neferia.

L’ère des seuls bois, PVC et aluminium pour la conception des menuiseries est désormais révolu. Dans ce secteur en constante évolution concernant le vitrage pour obtenir des performances thermiques et acoustiques toujours plus élevées, c’est cette fois le châssis qui fait sa révolution. Rehau vient ainsi de mettre au point un nouveau matériau, en composite.

Un produit entièrement recyclable

Celui-ci multiplie les avantages en combinant les atouts des autres solutions. Il affiche une isolation importante à l’image du PVC, tandis qu’il vient imiter la finesse des profilés en aluminium. Le fait de pouvoir présenter une largeur faible garantit alors une meilleure luminosité avec des vitres aux surfaces plus grandes. Dans le même temps, il s’agit d’un produit entièrement recyclable et très résistant. Il permet aussi de diversifier les lignes architecturales et propose une vaste palette de coloris (anthracite, argent, noir volcan, gris cendré, rouge baiser, vert mousse). Son entretien est facilité, par simple nettoyage à l’eau, tandis qu’il dispose d’une solidité et d’une rigidité très élevées. Son coût, enfin, se révèle moins conséquent que l’alu, à performances égales et même supérieures.

Une menuiserie conçue en composite

Rehau a déjà mis en application cette nouvelle technologie en proposant différents modèles. Parmi eux, Neferia affiche d’excellents résultats. Dotée d’un triple vitrage, elle se révèle 20 % plus performante que les solutions standards en aluminium. Sa surface vitrée est, elle, 15 % supérieure en raison de la finesse des montants qui ne dépassent pas 10 cm de masse centrale.

Le modèle est proposé en fenêtre et porte-fenêtre pour donner vie à toutes les ouvertures, tout en profitant d’un confort accru. Autant d’attributs qui devraient permettre à ce nouveau matériau de se développer rapidement pour compter parmi les systèmes privilégiés en neuf comme en rénovation pour la réalisation des menuiseries.

http://www.rehau.com/fr-fr/



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales