Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Un nouveau revêtement drainant respectueux de l’environnement, fabriqué sans (...)

Un nouveau revêtement drainant respectueux de l’environnement, fabriqué sans goudron et à l’aspect naturel

Daniel Moquet présente Minéralstar®, un revêtement extérieur présentant les propriétés d’un enrobé et la robustesse d’un béton. C’est un revêtement de terrasses ou d’allées multifonction dont la composition permet d’assurer le confort de circulation des personnes.

Ce revêtement gère les eaux pluviales et la sécurité des personnes. Perméable aux eaux pluviales, il permet une évacuation rapide de l’eau par infiltration limitant ainsi tout risque de formation de flaques ou de verglas. Son système drainant, qui fait disparaître l’eau dans le sol, est idéal pour circuler en toute sécurité autour de la maison et les pieds au sec. C’est par conséquent un revêtement respectueux de l’environnement qui répond aux exigences de la loi Grenelle 2 de l’environnement. Sécurisante, sa surface anti-dérapante minimise les chutes éventuelles grâce aux gravillons concassés qui sont utilisés pour sa fabrication. Beaux durablement, les gravillons naturels de garantissent également une fonction anti-taches au revêtement.

Un revêtement minéral naturel, esthétique et durable

Ce revêtement de terrasses ou d’allées multifonction dont la composition permet d’assurer le confort de circulation des personnes est également recommandé pour les rénovations d’anciens bétons et carrelages. Bien plus qu’un simple revêtement d’allée, ce produit participe au style et au caractère des abords de l’habitat, il permet de réaliser un tracé personnel des accès et de leurs perspectives, il se marie parfaitement avec l’environnement végétal. Naturel et esthétique, il est réalisé avec un liant incolore ne contenant aucun hydrocarbure, garantissant ainsi sa clarté, et des gravillons aux teintes naturelles et stables durablement. Fruit des laboratoires de Recherche et Développement Daniel Moquet, Minéralstar® est un revêtement homogène, stabilisé et renforcé à base d’un calcaire dur. Le goudron habituellement utilisé dans les enrobés a été remplacé ici par un liant organo-minéral, de couleur claire et fabriqué en France. Cette innovation allie les performances mécaniques d’un liant hydraulique et les propriétés élastiques d’un béton bitumineux, qui lui confère une grande souplesse et une excellente résistance.

Fabriqué et mis en oeuvre à froid, il ne génère aucune pollution, ce qui en fait un revêtement qualifié HQE (Haute Qualité Environnementale).



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales