Accueil > actualités reportages > Initiatives > Un nouveau site pratique qui vous guide pour bien trier vos déchets

Un nouveau site pratique qui vous guide pour bien trier vos déchets

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’ADEME lancent le site pratique et pédagogique "Que faire de mes déchets" pour vous guider dans le tri de vos déchets et mieux vous informer sur le recyclage.

En y indiquant l’objet que vous souhaitez jeter, le site vous indique comment le trier, ce qu’il devient et comment ne pas le produire. Vêtements, meubles, jouets, ampoules, peintures, appareils électroniques… chaque catégorie de déchets ménagers est répertoriée pour orienter les citoyens vers la bonne filière de recyclage et ainsi favoriser le réflexe du tri. Plus de 780 types de déchets et plus de 50 000 points de collectes sont recensés dans l’outil, grâce à un travail réalisé en association avec l’ensemble des éco-organismes.

Que va-t-il devenir ?

Dans un but pédagogique, des informations sont également données sur la seconde vie des objets et matériaux ainsi récupérés.

Comment éviter de le produire ?

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Il existe de nombreuses astuces pour que les objets suivent une autre voie que le recyclage. Ce site propose ainsi, de manière simple et pédagogique, des conseils pour limiter la quantité de déchets que nous produisons. Pour chaque type de déchet, une autre solution est proposée.

Géolocalisation du point de tri le plus proche

Doté d’un outil de géolocalisation, le site permet également, en fonction du type de déchet que vous avez besoin de jeter, d’identifier les points d’apport à proximité de votre domicile.

http://www.ademe.fr/particuliers-ec...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales