Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un nouvel hôtel à St-Barth pour le Groupe Barrière

Un nouvel hôtel à St-Barth pour le Groupe Barrière

Barrière se pose sur un petit joyau de France, perdu au milieu de l’une des plus belles mers du monde : celle des Caraïbes. C’est en effet à Saint-Barth que le Groupe installe son nouveau cinq étoiles : !’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-­Barth.

Barrière poursuit le développement de son parc hôtelier, confortant ainsi sa place parmi les grands acteurs français du tourisme de luxe. Alors que !’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel ouvre tout juste ses portes, le Groupe présidé par Dominique Desseigne, prépare déjà un nouvel événement à St-Barth, perle des Antilles françaises.

Barrière a choisi de s’y implanter et de rénover l’un des hôtels emblématiques de l’île : le Cari Gustaf. 11 avait cessé son exploitation en 2013. Après deux ans d’études et de travaux, il rouvrira ses portes fin 2017, plus surprenant et élégant que jamais, suite à une rénovation complète orchestrée par le cabinet Gilles & Boissier, valeurs sûres de l’architecture d’intérieure parisienne, à qui l’on doit les Four Seasons de Montréal et Mexico, le IV1andarin Oriental de Marrakech ou le Ritz Carlton de New-York. Les deux architectes ont voulu retranscrire de manière artistique la culture locale, les touches contemporaines s’entremêlant à la structure ca ribéenne des bâtiments. Surplombant le port de Gustavia, la capitale de l’île, situé à deux pas des boutiques de luxe, des meilleures tables des Caraïbes et de la très convoitée plage Shell Beach, cerné par un immense jardin tropical, aussi tranquille que verdoyant, !’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf abritera derrière ses façades coloniales deux Junior Suites et 13 Cottages, tous avec piscines privées. Une offre complétée par deux joyaux exceptionnels : un loft et une villa privée.

Le premier comptera trois chambres, une piscine, un jacuzzi privé et offrira la plus belle des vues sur la mer de l’hôtel. idéal pour profiter des majestueux couchers de soleil ! La seconde, aussi luxueuse qu’exclusive, affichera un total de six Chambres et disposera - bien évidemment- de sa piscine privée.

Cet hébergement premium méritait des prestations de haut niveau : Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants, d’un bar et d’un spa. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet’s et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire, l’une des plus grandes toques de notre époque, et le Shellona, un restaurant pieds dans l’eau amarrée sur la plage de Shellbeach dont le concept original marie plats à partager et DJ d’ambiance. Côté bien-être, Barrière a choisi de s’associer à Biologique Recherche, expert reconnu du soin cosmétique, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le Spa Diane Barrière bénéficiera également d’un centre de fitness et d’une salle de yoga.

Dominique Desseigne se réjouit · « Une nouvelle ère Barrière s’ouvre, portée par un esprit de conquête. C’est la première implantation de notre Groupe dans les Caraïbes françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-Barth symbolise notre stratégie de développement hors de l’hexagone. Notre hôtel qui ouvrira fin 2017 bénéficiera d’une vue imprenable sur les Îles et le mythique port de Gustavia. L’établissement aura aussi un accés direct et privilégié à la plage She/1 Beach, véritable joyau de Saint-Barthélémy. ».



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales