Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Un plafond certifié "cradle to cradle"

Un plafond certifié "cradle to cradle"

La société ARMSTRONG propose un produit innovant, écologique et performant avec son plafond "ULTIMA+" qui répond à des exigences d’esthétisme, de robustesse et de confort acoustique.

Les caractéristiques de ce plafond se définissent par :

- Une surface qui réfléchit 87 % de la lumière sans effet de brillance, et résiste aux rayures et aux chocs ;

- Des détails de bords renforcés s’adaptant à toutes les ossatures décoratives ;

- 3 types de densités (faible, moyenne et haute) répondant respectivement à 3 exigences acoustiques : ULTIMA+ STANDARD pour l’Intelligibilité, ULTIMA+ OP pour la Concentration et ULTIMA+ dB pour la Confidentialité ;

- La certification CRADLE TO CRADLE (C2C) qui récompense l’utilisation et la gestion responsable des matières premières liées à la production. Cette première gamme de plafonds labellisée s’inscrit dans la continuité de la campagne ARMSTRONG "bright green solutions" ;

- la "garantie système 30 ans", seule garantie du marché à couvrir l’ossature et les dalles.

Une nouvelle esthétique

Sa couleur blanc-bleuté et sa surface lisse et mate finement texturée confèrent de l’éclat aux espaces. L’éclairage naturel est maximisé, favorisant le confort visuel des occupants et une économie d’énergie d’environ 15 %. Démultipliant les styles décoratifs, ULTIMA+ est proposée avec le nouveau détail de bord MICROLOOK 90, qui enrichit l’offre déjà composée de BOARD, TEGULAR, VECTOR et SL2.

Une résistance renforcée

ULTIMA+ convient particulièrement aux Établissements Recevant du Public (ERP). Ses bords totalement peints optimisent la durabilité face aux rayures et aux chocs. 
La manipulation des dalles lors de la mise en oeuvre et durant les travaux de maintenance s’effectue avec facilité. Leur entretien est aisé, une simple éponge humide suffit à les nettoyer.

Une démarche environnementale

Classée A+ pour son faible taux d’émission de COV (Composés Organiques Volatiles) et avec une surface normalisée ISO 5, ULTIMA+ participe à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des bâtiments. 100 % recyclable, elle s’intègre aux programmes de recyclage "produits en fin de vie" et "chutes de chantier". Sa composition intégrant jusqu’à 64 % de matériaux recyclés permet d’inscrire les projets dans une démarche HQE.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales