Accueil > actualités reportages > Produits > Un projecteur double spots à LED avec détecteur de mouvements

Un projecteur double spots à LED avec détecteur de mouvements

Theben, spécialiste des technologies de détection et de gestion de la lumière, présente le nouveau Luxa 102 LED, un projecteur équipé de deux spots à LED d’une puissance totale de 16 Watts associés à un détecteur de mouvements. Ce système d’éclairage automatique, à la fois compact et design, offre de nombreux avantages puisqu’il permet d’allier confort, sécurité et économie d’énergie.

Le faisceau lumineux des LED, d’une puissance élevée de 2 x 430 lumens, équivaut à celui d’une lampe halogène standard de 100 W, et ce pour une consommation de seulement 19 W max. Les spots et le détecteur de mouvements sont pivotables pour s’adapter au résidentiel, en intérieur et extérieur : jardins, entrées de cours, parkings et accès, façades, terrasses, balcons, murs extérieurs, abords de piscines, abris de jardin, etc.
Le Luxa 102 LED est disponible en blanc et en noir. Theben propose également des versions munies d’un seul spot LED de 8 W.

Puissance lumineuse et faible consommation

Chaque spot du nouveau projecteur intègre une LED de 8 W. Le Luxa 102 LED affiche donc une puissance totale de 16 W, soit un éclairage de 860 lumens, équivalente à une lampe halogène standard de 100 W. Bien que performant, l’équipement de Theben n’est pas pour autant gourmand en énergie puisque sa consommation en veille est de seulement 0,3 W et elle n’excède pas 19 W en fonctionnement (10 W max. pour les Luxa 102 à une LED). Le projecteur Luxa 102 LED est également économe par la longévité des LED. En effet, leur durée de vie est de 25 000 heures soit 15 fois supérieure à celle des lampes halogènes courantes.

Un projecteur à LED, pratique, compact et design

Pour s’adapter aux configurations des lieux à éclairer, chaque spot du Luxa 102 LED est orientable. Une articulation permet de les faire pivoter à l’horizontale sur 60° et à la verticale sur 70°. L’angle de rayonnement total est quant à l ui de 150° environ. Theben a conçu son nouveau projecteur pour qu’il s’intègre harmonieusement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Son format compact de 17 x 18 x 6 cm (l x h x p) lui permet de rester discret et les boîtiers déclinés en noir et en blanc assurent une continuité de l’esthétique des murs de la maison.

Un capteur de mouvements à zone de détection modulable

Spécialiste des systèmes de détection, Theben a doté son Luxa 102 LED d’un capteur pratique et performant. Pivotable à 180°, il est capable, par exemple, de couvrir une allée dont le tracé est en biais par rapport au mur de la maison. Monté à une hauteur de 2,5 m, sa zone de détection peut atteindre un rayon de 10 mètres. De plus, une protection anti angle mort garantit l’activation des spots dans une zone de 140° sous le capteur (portée de 2 mètres).

Le Luxa 102 LED, préréglé en usine, peut être mis en service immédiatement. Les fonctions sont par conséquent paramétrables directement sur l’appareil, sans l’aide d’aucun outil : temporisation de 5 secondes à 10 minutes et seuil de luminosité de 5 à 200 lux.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales