Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Un purificateur d’air intégré aux menuiseries

Un purificateur d’air intégré aux menuiseries

Schüco prend soin des intérieurs en développant un système de purification d’air. Celui-ci permet de bénéficier d’un renouvellement d’air efficace et parfaitement filtré, adapté aux espaces urbains.

Veiller à la bonne qualité de l’air intérieur est devenu une donnée essentielle dans toute construction. Nécessitant un renouvellement permanent, celui insufflé dans l’habitat doit être aussi sans risque. Pour y parvenir, Schüco commercialise une nouvelle solution : VentoLife. Ce système de purification de l’air s’installe dans les menuiseries, qu’il s’agisse de fenêtres en aluminium ou PVC, ou dans les façades, à l’intérieur ou à l’extérieur de la construction. De dimensions 90x20x11 cm, l’équipement se positionne de façon verticale ou horizontale. Il est adapté aux espaces tertiaires comme résidentiels, s’intégrant simplement à toutes les architectures, sans en rompre l’harmonie. Il est en effet quasi invisible.

Un apport d’oxygène purifié

Schüco VentoLife comprend un filtre qui permet de stopper 99,5 % des particules polluées, selon le fabricant. Ainsi, les particules nocives sont arrêtées avant leur entrée dans l’espace intérieur. L’appareil dispose pour cela d’un filtre de charbon actif et de permanganate de potassium.

Son fonctionnement se fait en puisant l’air extérieur ou par recyclage de l’air intérieur. Afin de garantir le confort de la construction, un système de volet motorisé rend impossible l’entrée d’air lorsque le ventilateur est éteint. Cette solution est particulièrement adaptée à une pose en ville, venant purifier l’air extérieur pollué, tout en profitant d’un renouvellement efficace de celui-ci dans les espaces intérieurs.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales