Accueil > actualités reportages > Comprendre > Un rapport de SiteMinder prévoit une phase de croissance stable pour les (...)

Un rapport de SiteMinder prévoit une phase de croissance stable pour les réservations hôtelières en ligne en France

Un rapport publié par SiteMinder, la plateforme numéro 1 d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier mondial, révèle que les réservations hôtelières en ligne devraient augmenter de 4 % en France pour l’année 2019, un taux de croissance que les hôteliers français n’ont pas connu depuis quatre ans.

Les réservations hôtelières en ligne sont passées d’une baisse de 2 % en 2016 à une hausse de 2 % en 2018. Selon les données d’Euromonitor International, cette croissance de 4 % attendue en 2019 devrait être constante jusqu’en 2023, année au cours de laquelle ce taux atteindra 5 %. Si cette hausse de 5 % prévue en 2023 se confirme, les réservations hôtelières en ligne dépasseront les 4 % pour la première fois depuis 2012.

La publication du Rapport 2019 sur le secteur touristique : Quelles sont les opportunités pour augmenter les réservations hôtelières en France ? de SiteMinder révèle que l’augmentation de 5 % des réservations hôtelières en ligne prévue pour 2023 sera largement favorisée par la Coupe du monde de rugby. En effet, cette année-là, ce sont près de 105 millions de touristes qui sont attendus dans le pays, avec notamment 40 millions d’entre eux arrivant par voies aériennes et 53 millions par voies terrestres.

« Nous constatons que les réservations hôtelières en ligne sont à nouveau à la hausse en France. Les hôteliers peuvent donc tirer profit de cette tendance et attirer des clients du monde entier au sein de leurs établissements », explique Antoine Aubrun, Country Manager - France pour SiteMinder.« Une expérience client de qualité et personnalisée reste la clé. Puis, grâce aux bonnes technologies, les hôtels français pourront utiliser à leur avantage des événements mondiaux tels que la Coupe du monde de rugby de 2023 et les Jeux olympiques de 2024. Nous conseillons vivement aux hôteliers de commencer à développer leurs stratégies de commercialisation et de distribution en vue de ces événements, si ce n’est pas encore le cas. »

Un autre enseignement du rapport de SiteMinder est la stabilité de la contribution des réservations directes au total des réservations hôtelières en ligne. La part des réservations directes par rapport à l’ensemble des réservations hôtelières en ligne est passée de 22 % en 2005 à 27 % cette année. D’ici 2023, la contribution de ces réservations directes devrait atteindre 29 %.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales